3 idées pour un printemps au jardin

Dites au revoir à l’hiver et bienvenue au printemps ! C’est la floraison des plantes, le bourgeonnement des arbres, le réveil des animaux, l’intensification de la lumière. Bref, le printemps pointe son nez et le soleil aussi. C’est donc le bon moment pour retrousser ses manches et remettre les pieds dehors. Jardin Déco, la boutique en ligne spécialisée dans l’aménagement de la maison et du jardin vous propose des idées.

Carte-Printemps-4

Et si on commençait par le jardin…

Au printemps, la nature se réveille de son long sommeil hivernal. Bien sûr, c’est bel et bien la saison des fleurs ! Ce serait tellement beau d’avoir des lys, des tulipes, des pissenlits et plein de jolies fleurs dans le jardin. Il y en aura pour faire plaisir aux yeux, pour embellir la maison et pour faire des bouquets. D’ailleurs, le printemps est idéal pour commencer un jardin potager. Cette sensation de cueillir le fruit de nos efforts et surtout le plaisir de consommer frais et bio, c’est valorisant, c’est tentant ! Si l’idée vous enchante, vous pouvez facilement créer votre petit coin de paradis avec quelques astuces. Vous n’avez pas besoin d’un grand espace pour planter et en plus vous pouvez diversifier votre culture. En ce qui concerne le matériel, le mieux serait d’opter pour un carré potager. D’un point de vue praticité, un carré potager 3 étages, par exemple, fera très bien l’affaire. Les compartiments sont intelligemment conçus et il y a suffisamment de place pour varier les espèces de légumes à cultiver. Pour vous donner quelques idées, vous pourrez mettre sur un étage de la betterave, du chou et de la laitue tandis que sur un autre les épinards, les carottes et les radis iront bien ensemble. Heureusement, vous avez toute la liberté de choisir selon vos goûts et vos envies, l’important sur un carré potager c’est d’associer les plantes qui nécessitent les mêmes entretiens, le même arrosage, etc. Au printemps, le carré potager, c’est un peu la nature qui arrive en ville, et en plus cela vous servira de décoration au jardin. Avouez que c’est tout à fait pratique et intéressant. Profitez des beaux jours printaniers pour semer vos premières graines.

Printemps-au-jardin-Carré-potager

Au printemps, les oiseaux sont heureux, eux aussi !

Eh oui ! Dès les premiers jours de printemps, les animaux font leur grand retour. La marmotte sort de son hibernation, l’escargot émerge de sa coquille, le hérisson quitte son nid rembourré, le crapaud sort sa tête, les abeilles reprennent leur ruche, etc., etc. Pourtant le plus remarquable, c’est la grande migration des oiseaux. Qui n’aimerait pas entendre de beaux chants d’oiseaux matinaux ? Surtout lorsque les petits commencent à chanter à tue-tête, même si ce n’est pas encore très mélodieux, ça fait toujours plaisir à entendre. Cela donne le sourire et la bonne humeur. Mais pour les apprivoiser, il faut penser à leur faire un petit abri. De plus, le printemps est la saison des amours pour les oiseaux. Ils choisissent leurs amoureux, et avec quelques brindilles au bec, ils cherchent à construire leurs nids. Alors voilà, c’est le moment d’installer un abri pour oiseaux dans le jardin. Donnez-leur un petit coup de pouce. Il existe toute sorte d’abri pour oiseaux et insectes multifonctions conçus pour accueillir ces merveilleux petits animaux d’autant que cela amuse beaucoup les petits. Et pourquoi tant d’accessoires pour les insectes ? Eh bien, parce que quand il fait plus de 15 °C, les insectes s’activent aussi : les coccinelles, les abeilles, etc., ne serait-il pas agréable de les voir virevolter dans le jardin ? Cet abri pour oiseaux et insectes qui est fourni avec des accessoires tels un nichoir, une mangeoire à graines, un support à boule de graisse et aliments, un abri pour abeilles et un abri pour insectes, sert quasiment à tout. Côté esthétique, vous pouvez choisir la couleur : vert olive, orange ou gris anthracite, selon vos préférences ou ce qui est en accord avec votre jardin.

Printemps-au-jardin-Abri-oiseau

C’est l’heure de la taille des haies, arbustes et arbres

Il va sans dire que pour avoir un jardin propre et soigné, il est nécessaire d’effectuer un entretien régulier. Le printemps sonne comme la reprise du désherbage, de la taille des haies, des arbustes et des arbres. Tous ces travaux, au-delà de donner un bel aspect au jardin, permettent surtout l’épanouissement des plantes et végétaux. Pour vous faciliter la tâche, il existe un kit de ramassage avec sacs biodégradables. Il est spécialement conçu pour ramasser les déchets verts, feuilles mortes, ordures au jardin, en grande quantité, car sa contenance est de 120 L. Vous n’aurez pas à faire des va-et-vient interminables pour le transport vers la déchetterie. Muni d’un tube entonnoir, une poignée ergonomique et cinq sacs en filet, il n’y a rien de plus pratique pour le ramassage de déchets au jardin. Le plus, le sac est écologique, réutilisable et biodégradable. Outre le désherbage et la taille des rosiers, des hibiscus et autres plantes grimpantes, pensez à faire quelques traitements et évidemment à arroser. Vous verrez que le printemps s’installera vraiment dans votre jardin.

Printemps-au-jardin-Kit-sac-biodégradable

Retrouvez toutes ces idées cadeaux et bien d’autres sur jardindeco.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *