5 chaussures pour l’été

L’été, la chaleur, les bermudas … Mais au niveau des chaussures, je mets quoi?  Comment être chic sans avoir le pied enfermé dans une grosse chaussure? Comment laisser respirer (sans transpirer) ses petits petons ? Voici une sélection de 5 chaussures pour l’été.

 

chaussure 2

1. La basket est toujours la star. Qu’elle soit haute, basse, colorée ou blanche, elle se porte avec tout. Elle apporte une touche sportswear à votre look. Attention, à chaque basket son moment de gloire ! Réservez les tennis au port du costume et préférez les sneakers et autres modèles de sport pour vos looks plus décontractés.

2. La sandale qui en profite pour faire son retour par la grande porte cette saison. Elle se décline sous toutes les matières et toutes les formes. Petit conseil d’ami, évitez tout de même de les porter avec des chaussettes. Fashion faux-pas assuré.

sandale

3 Les bottines ont toujours la cote auprès des créateurs, qui déclinent cet incontournable sous des formes légères et estivales. On la préfère plutôt fine, pour éviter de la confondre avec une moon-boot, et en daim, dans des tons neutres. Assorties avec un pantalon fluide et une veste, elles complètent parfaitement le look aventurier, très en vogue cette saison.

4 Les slips-on (glisse dedans) s’enfilent d’une traite, pour un look simple, efficace et décontracté. A porter avec un pantalon léger ou un short, elles s’adaptent à toutes vos envies, à la ville comme à la plage.

chaussure 1

5. Enfin pour clôturer cette sélection, voici la tong. La star des plages se décline en différents motifs et coloris. Un classique pratique mais uniquement en bord de plage.

tong-puma-epic-flip-353252-01

Enfin, profitez de la saison pour tenter les couleurs, les matières et les formes originales. A l’aise jusqu’au bout des pieds qu’on a dit.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *