5 sports à pratiquer entre potes

Pourquoi ne pas motiver vos amis pour pratiquer des activités sportives pas chères, ludiques et en groupe ? Voici quelques idées d’activités à faire avec vos potes.

basketball

Running

Lorsqu’il fait beau, quel plaisir de sortir s’aérer la tête dans les parcs et forêts. Motivez vos amis pour une séance de running le dimanche matin. Vous y croiserez plein d’autres runners et pourrez comparer vos performances à l’aide d’applications pour smartphone. Et puis avec l’effet de groupe, si l’un a du mal à suivre, les autres seront là pour le motiver et l’aider à dépasser ses limites. Endurance, bonne humeur et performance : le trio gagnant du running.

Un petit foot

football

C’est l’heure de ressortir vos chaussures de football qui attendent sagement que vous les emmeniez sur un stade. Le foot, ce sport si populaire, est idéal à pratiquer si vous avez une grande bande d’amis. Faites des équipes, distribuez les rôles, et c’est parti pour 90 minutes de sport. L’équipe gagnante peut ainsi remettre son titre en jeu la semaine suivante. Quelle bonne motivation pour faire du sport régulièrement, tout en passant du bon temps avec votre groupe de potes.

Basket : endurance et précision

En ville, il est très facile de trouver des terrains de basket. Enfilez votre maillot de basket NBA, vos chaussures et votre short, et c’est parti. Intense, ce sport très complet allie force musculaire, vivacité, endurance et vitesse. Idéal pour retrouver la forme après plusieurs mois d’inactivité sportive.

Tennis : avec des copains ou en couple

Le tennis est un sport d’endurance, parfait pour ceux qui souhaitent surtout travailler la cardio. Le tennis favorise également la perte de calories. Vous pouvez jouer en double entre potes ou engager votre moitié comme partenaire et affronter un couple d’amis. Un bon défouloir après une semaine difficile et un excellent moyen de passer un moment convivial entre amis.

Le volley-ball : le sport aux airs de vacances

Que vous pratiquiez le volley-ball en salle, dans un parc ou encore mieux, à la plage, vous passerez d’excellents moments avec vos amis. Ce sport, le seul dans lequel le ballon ne doit jamais toucher le sol, demande donc solidarité et cohésion. L’esprit d’équipe est à son comble.

Alors, le sport entre potes, ça vous tente ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *