8 techniques pour avoir un sexe au poil

C’est le sujet qui met quasiment tous les hommes d’accord : l’épilation du bas du ventre et du sexe. Pour le côté hygiène et esthétique, les hommes se rasent, s’épilent, bref enlèvent tout ce qui a été longtemps un indice de virilité. Si vous avez pris l’option de réaliser cet ouvrage vous même, alors voici quelques conseils et techniques pour vous faciliter le travail.

epilation jefaisleguet.fr

La cire chaude …. très chaude 

Très bonne technique si elle est réalisée dans un institut. La peau peut légèrement chauffer et rester rouge pendant deux heures après la séance . En revanche, ça gratte moins qu’après un rasage, car les poils qui repoussent sont plus fins et moins nombreux. La repousse se fait plus lentement qu’après un rasage. Réalisée soi-même, cette technique demande une certaine dextérité et elle peut laisser des poils. Attention aux risques de brûlures. Si vous le faites vous-même, il est préférable d’utiliser des bandelettes «  prêtes à l’emploi » à découper aux bonnes dimensions, et à réchauffer entre les mains avant utilisation pour que la cire tiédisse. Appliquez  la bande ainsi préparée sur la peau dans le sens des poils, appuyez pour bien imprégner les poils de cire, arrachez la bandelette dans le sens contraire du poil. Les bandelettes prêtes à l‘emploi  sont bien adaptées pour des poils longs, fins et clairs.

Le rasoir électrique pour les fainéants comme moi

Il y a beaucoup moins de risques de coupure qu’avec un rasoir mécanique et il ne laisse pratiquement pas de rougeur. On peut changer les têtes du rasoir en fonction des zones à raser.
Attention, les poils coupés (et non arrachés) repoussent  vite.

epilation penis jefaisleguet.fr

L’épilateur pour les mieux équipés

Méthode rapide (les poils repoussent légèrement plus fins) mais
douloureuse, qui laisse des rougeurs qui peuvent persister pendant deux jours. La repousse se fait au bout d’une semaine. Il y’a un risque important de provoquer des poils incarnés. Risque d’allergie si les lamelles sont métalliques, préférer une extrémité en plastique.

le rasoir mécanique, un classique

Avant la douche, raccourcir les poils avec des ciseaux. Sous la douche, une fois la mousse appliquée sur les poils humides, on rase avec un rasoir à trois lames. Puis, on passe la pierre d’alun, on sèche et on hydrate la peau  rasée avec une crème. Rapide (5 minutes), peu onéreux, très pratique pour le pénis et les testicules (la peau du pubis aime moins, mais c’est possible).
Attention à ne pas se couper ; les poils repoussent vite (il faut raser au moins deux fois par semaine) et plus épais et ça gratte au niveau du pubis. Là aussi on peut provoquer des poils incarnés avec des boutons.

rasage jefaisleguet.fr

La crème dépilatoire avant l’été

Méthode rapide pour des poils qui ne doivent être ni trop longs, ni trop courts. On applique, on laisse pauser, on essuie avec un linge humide. Les poils sont coupés chimiquement.
En revanche cette technique sera sans résultat ou très médiocre sur les poils épais.
Bien respecter le temps de pause, pas plus longtemps que les indications qui varient en fonction des zones, sinon gare aux brûlures d’origine chimiques ! Soyez attentif à la date de péremption. La crème dépilatoire ne doit pas être appliquée sur les parties génitales, gland, marge anale, muqueuses.

La pince à épiler….. Pour les retraités peut être

Genre je t’aime, un peu, à la folie …. On peut enlever chaque poil mais ça prend des heures et c’est douloureux.

Body

La tondeuse moderne et chic

Cette technique s’apparente à celle du rasage, mais elle laisse en place un demi millimètre de poil, plus que le rasage ! Or, le but est d’avoir le moins possible de poil.

L’épilation longue durée au laser ….. J’ai mal d’avance

Définitive mais on peut ne pas tout enlever. Elle peut être douloureuse (mais l’application préalable d’une crème anesthésiante rend la séance supportable). La pilosité fine du scrotum peut être résistance. Aucun risque de coupure.
Plusieurs dessins sont possibles : du maillot simple qui élimine les poils qui dépassent du maillot de bain classique et qui laisse les poils du scrotum, du pénis et du sillon inter-fessier, à l’intégral (ou total) qui enlève tout (poils du pubis, scrotum, pénis, sillon inter-fessier).
On peut épiler les poils du pénis, du scrotum et ceux qui dépassent du maillot de bain pour conserver des poils sur le pubis en forme de triangle ou d’une bande de la largeur de la base du pénis.
La peau du bas du ventre et du sexe ne doit pas avoir été exposée au soleil pendant le mois qui précède la séance.
Pour les zones difficiles à raser soi-même, le rasage peut être complété le jour de la séance au cabinet.
Avant chaque séance laser, les piercings devront être ôtés pour éviter des brûlures.

Et vous, vous optez pour quelle technique?

2 réflexions sur « 8 techniques pour avoir un sexe au poil »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *