Astuces pour choisir le bon verre

Meilleur Ouvrier de France Maître d’hôtel, Franck Bourgine est notre expert en « art de la table ». Aujourd’hui Franck nous explique quel verre choisir pour quel vin.

Voici la sélection des 3 verres à offrir en coffret pour une fête des pères ou  un cadeau d’anniversaire : La flûte à champagne pour le vin effervescent. Choisissez la en fonction de sa forme et de sa brillance. Le verre à Bordeaux en forme de tulipe. Il est très élancé pour bien concentrer les arômes. Enfin le verre à Bourgogne plus rond pour aérer le vin.

N47311

Dans l’idéal préférez le cristal mais choisissez toujours un  joli verre simple d’entretien. N’hésitez pas à passer un coup de vapeur et de torchon avant de les disposer sur votre table. On pose ses verres dans un meuble toujours la tête en bas afin d’éviter la poussière.

Les verres se trouvent toujours à droite de l’assiette au niveau de la pointe du couteau en respectant l’ordre croissant du plus petit au plus grand. Pas de flûte à champagne sur la table.

verre-a-vin-breval-trempe-16cl

Pour le prix comptez pour 6 verres à partir de 20 euros. Plus les verres sont grands et taillés et plus ils sont coûteux.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *