Bague de fiançailles : comment bien la choisir ?

fiançailles

Ça y est, vous êtes prêt à sauter le pas et à vous engager auprès de votre dulcinée ? Pour que votre demande soit inoubliable, la bague de fiançailles doit être à la hauteur. On vous dit tout pour choisir une bague de fiançailles sur-mesure…

Avant de faire un choix…

Avant d’écumer les boutiques de création de bijoux femme, commencez par établir votre budget. Penchez-vous d’emblée sur les goûts de votre future fiancée : est-ce qu’elle porte plutôt de l’or ou de l’argent ? Vous pouvez aussi opter pour l’or blanc, pour l’or rose ou pour une bague en platine.

Gardez à l’esprit que le choix du métal peut engager un budget plus ou moins important. Il s’agit donc de bien peser le pour et le contre : ainsi, si le platine est plus cher à l’achat, il vieillit mieux, car il ne s’oxyde pas. Pensez aussi pratique : certes, la bague de fiançailles doit surprendre la fiancée et lui plaire au premier coup d’œil. Il faut aussi qu’elle puisse aisément la porter !

Si vous ne connaissez pas exactement sa taille, empruntez-lui discrètement une bague fantaisie qu’elle porte régulièrement : elle constituera un bon gabarit pour réaliser une bague de fiançailles sur-mesure !

Choisir la bague de fiançailles

Contrairement aux idées reçues, toutes les femmes ne sont pas adeptes du diamant. Votre future fiancée peut préférer le saphir, le rubis ou l’émeraude, à moins qu’elle n’ait un goût particulier pour les pierres semi-précieuses, telles que les topazes ou le quartz. N’hésitez pas à la sonder discrètement pour éviter une faute de goût : il serait dommage de lui offrir une bague de fiançailles qui ne soit pas son genre !

Votre dulcinée est adepte des bijoux originaux ? Le solitaire n’est pas votre seule option : prenez le temps de faire le tour des spécialistes de la création de bijoux femme. Lignes minimalistes épurées ou bague ornée de plusieurs pierres : vous n’aurez que l’embarras du choix pour dénicher la bague qui fera son bonheur !

Dernière précaution : choisissez une bague adaptée à la main de votre chère et tendre. Si sa main est petite, privilégiez une bague fine et sobre. Si sa main est plus grande, osez l’originalité et un peu plus de volume.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *