Bien faire ses exercices de squat

L’important lorsque l’on cherche à renforcer sa musculation, c’est de ne pas se blesser. Pour optimiser son effort, la posture est essentielle. Le squat, exercice basique de fitness, réclame une attention particulière. S’il est bien réalisé, celui-ci permet de muscler les fessiers, raffermir les cuisses et même galber la silhouette. En revanche, lorsqu’on le fait mal, on peut se blesser ou n’avoir aucun effet bénéfique. Découvrez, en images, comment faire un squat dans les meilleures conditions avec notre coach sportif Benjamin.

Le squat, c’est quoi Benjamin?

Le squat c’est s’accroupir en faisant travailler ses jambes et les fessiers en meme temps. Debout, pieds parallèles et je descends les fesses en les reculant et pas de genoux qui s’avancent à la descente. Toujours le dos plat et les fesses en arrière. Ensuite on amène les cuisses à l’horizontale et on remonte.

Décrivez-nous précisément l’exercice.

Debout, bras tendus, descendez les fesses vers le bas et l’arrière en inspirant. Pour cet exercice du squat, les genoux doivent être alignés avec les orteils, les jambes écartées et les pieds légèrement tournés vers l’extérieur. Contractez les abdos, restez le dos droit et poussez les talons vers le sol en expirant pour contracter les fessiers.

Faire cet exercice pendant 1 minute, puis augmenter le temps progressivement. Commencez par 10 répétitions puis 20 et faites 6 séries.

Ne pas décoller les talons et bien garder la poitrine bombée et les fesses sorties pour avoir le dos plat sinon vous risquez des problèmes au dos.

Plus d’infos sur le site de Benjamin www.coach-sportif-poitiers.fr

 

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