Comment bien fêter la Saint Patrick

Aujourd’hui, 17 mars, l’Irlande est en fête pour célébrer la Saint Patrick, l’événement le plus important du calendrier irlandais. Mais qui a dit qu’il fallait être sur « l’île verte » pour fêter Saint Patrick ? Si vous n’avez pas réservé votre vol pour Dublin, voici 5 idées qui vous permettront de fêter la Saint Patrick en France et partout dans le monde !

Close up of beverages with shamrocks on glass

1. Organiser un diner en l’honneur de Saint Patrick

Irish-boxty-Nicole-Lee-564x564

Les Irlandais sont connus pour être de grands fêtards. Il est temps de leur prouver que nous pouvons être à la hauteur et voir nous aussi tout de vert ! Et pourquoi ne pas commencer par préparer un dîner aux couleurs de l’Irlande ? Les plats nationaux et incontournables sont les boxtys (crêpe de pomme de terre) ou le «irish stew» un ragout d’agneau et de légumes. Et bien sûr, n’oubliez pas d’arroser le tout de Guinness ou de cidre comme la Bulmers.

2. Aller boire une Guinness dans un pub irlandais

guinness-Alessandro-Farese-564x377

La meilleure façon de goûter à l’esprit irlandais pour célébrer la Saint Patrick c’est de se dessiner un trèfle vert sur les joues, de porter un chapeau de leprechaun avec fausse barbe rousse ou tout simplement quelque chose de vert et d’aller boire une Guinness entre amis dans un pub typique. Les meilleurs pubs de France sont le Kitty O’Shea’s et Connolly’s Corner à Paris, le Fitzpatrick’s à Montpellier, Le Molly Malone’s à Bordeaux et le Johnny Walsh’s à Lyon… Cherchez bien, il y a certainement un pub irlandais dans votre ville !

3. Écouter une playlist de circonstance
Sur tous les diffuseurs de musique type Deezer ou Spotify, vous trouverez des playlists avec de la musique irlandaise.  A vous de sélectionner votre musique.

4. Se lancer dans un marathon de films

the-wind-that-shaked-the-barley-K嘛

La Saint Patrick est tout d’abord une fête historique et religieuse. Elle célèbre le fondateur du christianisme irlandais. Mais c’est aussi l’occasion de revoir l’histoire complexe et tragique de l’Irlande. Et pourquoi ne pas célébrer la Saint Patrick par des illustrations cinématographiques de l’histoire irlandaise avec The Wind That Shakes the Barley (Le vent se lève), Michael Collins ou Les cendres d’Angela, parmi les plus connus.

5. Célébrer les traditions celtes

irish-dance-Barka-Fabianova-564x336

Vous pourrez assister à un spectacle des Celtic Legends en tournée un peu partout. Parfait pour découvrir l’une des plus belles traditions irlandaises, la danse celtique !

Et vous, qu’est ce que vous faites pour la Saint Patrick?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *