Blazer gilet le duo tendance pour cet hiver

Assis à une terrasse, en train de feuilleter la presse masculine et de faire mon petit tour journalier sur les réseaux sociaux, j’ai pu remarquer un phénomène de rue qui prend de l’importance : le blazer-gilet de costume, sans le pantalon de costume. Penchons nous sur ce phénomène.

Blazer et gilet avec chino coloré

J’ai pu entendre quelquefois que la combinaison veste / jean commençait à être « out of mode » ! Pour ma part, j’aime beaucoup ce style, simple mais efficace. Avec cette association, j’ai misé sur un look de pièces fortes et marquées qui vont vous permettre d’avoir un style impeccable : une chemise blanche à motifs « tâches bleues », un jean slim avec un beau délavage haut de gamme, des derbies et une ceinture camel qui font un rappel au côté gentleman du départ. Par ce fait, le gilet et la veste font le lien entre toutes les teintes et sont donc la pierre angulaire de votre tenue !
Le trio blazer-gilet-jean

Le chino, l’indémodable de la garde-robe masculine, nous permet de nous lâcher niveau style.  La base de la tenue est un chino rose pastel tirant sur la pêche de vigne qui va me permettre de vous proposer un mélange de couleur que je trouve assez élégant. Je suis parti du principe « clair en bas donc sombre en haut » avec une veste en prince de galles vert émeraude, un gilet gris foncé et une chemise noire. Une belle transition de couleur qui donne un côté décalé à l’ensemble.

Pas d’accessoires ni de sac afin de ne pas surcharger la tenue. Par contre, des bottines en daim et tweed taupe avec des empiècements en cuir.

Blazer et gilet avec chino coloré

Enfin un 3eme look à porter lors d’un vernissage ou à un cocktail !

On commence donc avec une veste et un gilet à boutonnage croisé bordeaux slim. Le bordeaux se marie très bien avec le bleu donc je me suis trouvé un jean délavé bleu avec des nuances de gris et une chemise en denim bleu clair à col Mao. Un mélange de couleur froides que je réchauffe avec un sac bowling en cuir camel. Pour les chaussures, des bottines  en cuir noir à semelle extérieur camel.

Pour les soirées un peu fraiches, je rajouterais un trench beige afin de rester dans mon mélange de style et d’accentuer le côté chic du gilet et de la veste. Votre avis ?
Blazer et veston bordeaux

La rue donne souvent de bonnes idées de looks et de styles. N’hésitez surtout pas à prendre un moment pour simplement observer votre environnement et glaner quelques suggestions pour votre dressing.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *