Ces inventions vont changer votre futur

Le parc du Futuroscope, dans la Vienne, vient d’ouvrir un pavillon consacré à tout ce qui va nous simplifier notre vie dans un futur proche, voir déjà présent. « Futur l’Expo », c’est le nom de ce bâtiment qui renferme 10 expériences ludiques et participatives pour comprendre comment les innovations technologiques vont modifier nos habitudes dans quelque temps. Robots, objets connectés, nouvelles formes d’images et imprimantes 3D investissent notre vie quotidienne, à la maison, au travail, dans nos loisirs.

 Vue d'ensemble de nuit

« Vous n’imaginez pas ce qui vous attend » nous promet le parc du Futuroscope et il faut bien avouer qu’en parcourant « Futur l’Expo » on navigue de surprises en surprises. De  Socibot, le robot humanoïde émotif en passant par le Majordome holographique, le jeu des sphères robotiques, le bac à sable du futur, le miroir magique, le print shop 3D et la cuisine du futur, vous allez vraiment vous projeter dans ce que sera votre quotidien très prochainement.

Commençons avec Beam le robot de télé présence

Ce robot avatar peut être à la fois ici et ailleurs. Il peut assister une personne, se déplace sans soucis et dialogue même.

Le dressing intelligent : une expérience intéressante

Il permet d’essayer virtuellement les vêtements de votre garde-robe sélectionnés en fonction du temps qu’il fait dehors ou de l’activité que l’on doit pratiquer. Super pratique…. Cristina Cordula n’a qu’à bien ce tenir. Magnifique.

La déco personnalisable va aussi envahir notre maison

En un clic, vous avez la possibilité de vous prendre pour Valérie Damidot et changer la déco de votre chambre à coucher par exemple. Style champêtre, New-yorkais ou vacances à Tahiti, en quelques secondes tout est possible grâce au mapping vidéo. Surprenant.

« jefaisleguet » 30 ans après

J’ai craqué pour cet atelier qui vous permet de faire, pour le coup, un énorme bon dans le futur et vous voir plus vieux de 30 ans. Très impressionnant.

Une boutique vous propose aussi d’acheter une sélection d’objets connectés histoire de prolonger le plaisir une fois chez vous.

Pour toutes les infos sur « Futur l’Expo », préparer et réserver votre séjour, rendez-vous sur le site du Futuroscope.

Vous connaissez le Futuroscope?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *