C’est quoi le Q10 ?

Sur quasiment toutes les crèmes  hydratantes et antirides vous pouvez voir écrit Q10. Que signifie exactement ce terme? Est-ce un produit miracle ? Voici quelques réponses :

creme jefaisleguet.fr

Le coenzyme Q10 est une substance naturelle que les organismes vivants (l’homme, les animaux et les plantes) fabriquent. Cette substance liposoluble est impliquée dans la production de l’énergie au niveau cellulaire. Sans cette substance, nous n’aurions pas assez d’énergie pour rester en vie. Le foie et d’autres tissus de l’organisme peuvent synthétiser le coenzyme Q10. Mais la capacité de l’organisme à produire cette importante substance diminue avec les années. En fait, la production du coenzyme Q10 commence à diminuer dès qu’une personne atteint l’âge de 20 ans. Par conséquent, il arrive souvent que des gens manquent de coenzyme Q10. On la trouve en petite quantité dans plusieurs aliments. Les viandes d’organes (cœur, foie, rognon) en renferment certaines quantités. On en trouve aussi dans la viande de bœuf, la sardine, le maquereau et les arachides.

creme homme jefaisleguet.fr

 J’ai testé pendant quelques jours la crème hydratante Q10 de chez Lavera marque de cosmétique biologique Allemande. Verdict :

Cette crème de jour réduit visiblement les ridules et les rides et offre une hydratation intense pour un teint naturellement éclatant. Elle est spécialisée pour les peaux sensibles avec peu de parfum. Elle pénètre bien sans sensation de gras. Elle a donc des effets sur les rides et sur la sécheresse de la peau. Elle s’applique le matin sur une peau propre. C’est une excellente protection contre la pollution, le froid le vent ou la chaleur. Elle est vendue 13,95 euros, un petit prix pour ce genre de produit. Vous n’avez plus d’excuses.

Cet article a été réalisé avec l’aide de Cécile du magasin l’Amandier bio à Poitiers.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *