Check-list avant de vous faire tatouer

Se faire tatouer n’est pas un geste sans conséquences car, votre le dessin ou le massage restera graver à vie. Il est donc important d’être prêt pour le grand jour et ne pas tomber dans un phénomène de mode ou réaliser un pari un peu fou. Voici une check-list à respecter avant de vous lancer.

style-et-tatoue

  • Prenez plusieurs mois, voire même plusieurs années pour être certain de votre choix.
  • Choisissez votre motif de manière réfléchie, avec bon goût en vous inscrivant de préférence dans un des styles traditionnels de tatouage (qui par définition a donc bien traversé les décennies sans se ringardiser). La signification de votre futur tatouage doit, sans pour autant être hyper profonde, symboliser quelque chose pour vous, de manière à faire « corps » avec votre personnalité.

tatouage homme bras visage, à retrouver sur http://www.tatouage-homme.fr/;

  • Choisissez votre emplacement avec le plus grand soin en prenant en compte qu’il est impératif de pouvoir cacher vos encrages (pour raisons professionnelles par exemple). Mains, cou et visage sont à proscrire. La seule exception serait d’exercer dans des milieux appropriés (tatoueurs, coiffeurs/stylistes, artistes…).
  • Renseignez-vous sur la réputation des salons de tatouage qui ont retenu votre attention. Et ne faîtes jamais confiance à une offre de tatouage à prix réduit. Jamais.

tatouage homme bras skull, à retrouver sur http://www.tatouage-homme.fr/;

  • Épluchez les catalogues des artistes pour voir si leur style (motifs, mais aussi ses qualités techniques comme la finesse de ses traits ou l’éclat de ses couleurs) colle avec votre projet.
  • Rendez-vous sur place pour voir si le feeling passe.

petit tatouage homme épaule, à retrouver sur http://www.tatouage-homme.fr/;

Vous êtes maintenant bien rôdé pour déterminer si vous êtes prêt à passer le cap. Avant même la question du style, vous l’aurez compris, il s’agit de déterminer si vous serez en sécurité auprès du professionnel. Le tatouage n’est pas quelque chose que l’on choisit arbitrairement pour s’essayer à un style. Ce n’est pas le tatouage qui donne votre style, il faut que vous en ayez déjà un. Le tatouage, lui, viendra le sublimer.

tatouage homme bras tigre et dragon, à retrouver sur http://www.tatouage-homme.fr/;

Prêt à passer le cap ? Venez partager votre histoire dans les commentaires.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *