Chemisette mode d’emploi

On nous a répété et répété encore que les chemisettes (chemises à manches courtes) étaient le vêtement par excellence réservé à l’été. Encore un faux-ami du style estival ! En revanche, le pire, c’est quand elle est trop large et trop grande. Alors là c’est le drame. Il est temps de vous aider à choisir une belle chemisette, en fonction de votre corpulence et de vos envies.

Qu’on se le dise une bonne fois pour toute, la chemisette se porte cintrée. C’est obligatoire. Pour la matière, vous choisirez du coton ou coton lin pour un style très aérien et donc agréable à porter. Comme pour les bermudas (lire notre article pour bien le choisir), si vous avez joué à musclor toute l’année et que vous possédez de gros biceps, surtout ne retroussez pas les manches car cela donnera immédiatement un côté « saucissonné ».

Pour les couleurs, cette année, la tendance est à l’indigo et les tons neutres et frais. Bleu, blanc , gris … Bref faites vous plaisirs avec un motif uni ou pas. Le feuillage style jungle est super mode tout comme les micro-motifs urbains qui ne sont pas sans rappeler les années 70. Cet été, vous trouverez aussi la poche sur le côté, la chemisette en jean toujours tendance sans oublier les rayures façon marinière. Portez votre chemisette rentrée avec un bermuda ou avec un jean mais surtout, jamais de chemisette avec une veste, c’est une faute de goût terrible.

Les chemisettes proposées en photos coutent de 24€99 à 29€99.

Reportage réalisé avec Sylvie de chez Jules Poitiers Sud.

Plus d’infos sur le site www.jules.com ou application « Jules » pour smartphone

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *