Comment choisir ses sous-vêtements de sport?

Etre à l’aise dans son sport, c’est aussi être à l’aise dans ses sous-vêtements. Messieurs, si comme 20 % des français vous pratiquez un sport plus de 5 heures par semaines, la question du choix des sous-vêtements a déjà du se poser à vous. Ce que vous devez viser en priorité, comme dirait Guy Roux : c’est le maintien !

moyen-les-dessous-des-sportifs jefaisleguet.fr

Boxer, slip ou shorty ? Peu importe, mais vous devez éviter tout risque de frottement ou d’irritation, et donc choisir des sous-vêtements sans coutures, ou avec coutures plates. Comme un effet seconde peau. les sous-vêtements  en microfibre sont parfaits pour le sport parce qu’elle laisse la peau sèche.

Diesel-sous-vêtement-homme jefaisleguet.fr

Certains slips ont sur le côté un filet semi aéré pour évacuer encore plus rapidement la transpiration, d’autres ont un entrejambe avec doublure en coton pour plus de confort. Certains slips et boxers sont équipés d’une coquille préformée qui s’adapte à votre morphologie et apporte un maintien parfait.

moyen-les-dessous-des-sportifs jefaisleguet.fr

Enfin, le jockstrap est hyper conseillé. Une poche devant qui maintien parfaitement l’ensemble de vos parties intimes et deux élastique pour soutenir les fesses. Parfait pour maintenir le tout dans n’ importe quelle position. Le jockstrap est porté depuis des décennies par les joueurs de baseball.

15005-2 jefaisleguet.fr

Bientôt, il faudra avoir son DESS chimie pour pouvoir lire une étiquette de vêtements de sport ! Allez, on fait un petit test : vous connaissez le Tactel ? Le Coolmax ?

Calvin-Klein-sous-vêtement-masculin-boxer jefaisleguet.fr

Ce sont des fibres technologiques utilisées pour la fabrication des vêtements de sports parce qu’elles éliminent rapidement la transpiration, et qu’elles sont douces et confortables à porter. Certaines fibres évitent aussi la prolifération des bactéries et limitent ainsi les mauvaises odeurs. Un détail non négligeable pour les sous-vêtements.

Vous connaissez peut-être davantage le Lycra : il permet d’avoir un très bon confort, une bonne élasticité, idéal pour garder la liberté de ses mouvements. Les vêtements gardent aussi leur forme plus longtemps et sont moins froissables (toujours bon à savoir pour les allergiques du repassage).

Avant d’acheter un vêtement de sport, vous devez donc évaluer quelques critères : liberté de mouvement, limitation des irritations (au niveau des coutures), évacuation de la transpiration, douceur et confort au toucher.

lingerie-sport jefaisleguet.fr

Quel est le sous-vêtement que vous préférez porter?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *