Comment ne pas se faire mal avant, pendant et après le sport ?

Faire du sport c’est bien, mais quand c’est douloureux cela peut vite être décourageant. Voici quelques astuces et les gestes à faire pour ne pas avoir mal avant, pendant et après la séance.

Portrait of a young man doing push ups in his home

Pour faire du sport en toute sécurité il faut déjà être bien équipé, c’est-à-dire se renseigner, dans des magasins spécialisés pour avoir le meilleur équipement en fonction du sport et de son corps.

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Le deuxième point important c’est l’échauffement, il ne faut pas le négliger. Cela permet d’échauffer progressivement ses muscles et d’éviter des blessures et d’être plus performant.

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Alors comment bien s’échauffer ?

– Courir doucement, sauter à la corde, pédaler sur un home-trainer sont autant de possibilités.

Il faut s’échauffer au moins pendant une dizaine de minutes, progressivement, mais de façon à augmenter la température musculaire sans ressentir de fatigue ni puiser dans ses réserves énergétiques. En ce qui se concerne l’échauffement du bas du corps : courir quelques minutes à faible allure est une bonne solution.

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Le troisième point c’est l’hydratation. Il faut boire avant et pendant l’exercice…

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Enfin pendant la pratique de l’activité si vous ressentez des douleurs il faut arrêter et consulter…

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Enfin à la fin d’une séance il faut toujours s’étirer, c’est indispensable.

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