Comment organiser une soirée romantique pour la St Valentin

Aujourd’hui c’est la fête des amoureux. Vous voulez organiser un diner surprise pour la Saint-Valentin ? Cet article va vous aider à préparer une soirée inoubliable pour ce jour tellement spécial !

 Saint_Valentin_2013 jefaitleguet.fr

Avant toute chose, renseignez-vous sur ses gouts. Aime-t-il (ou elle) cuisiner ? Les films romantiques ? Le sport, la musique, lire des romans ? Une fois que vous aurez arrêté votre choix sur une ou deux choses, vous pourrez commencer les préparatifs. La plupart des soirées de Saint-Valentin attachent une grande importance à la nourriture, que ce soit un diner au restaurant ou une simple boite de chocolats, la nourriture est toujours présente. Pensez donc à vos plats préférés et n’oubliez pas de vous renseigner sur les éventuelles allergies ou restrictions alimentaires.

Coupe_St-Valentin_Vin_ jefaitleguet.fr

Voici quelques idées pour un diner réussi.  Préparez un bon repas à la maison : montrez-lui combien vous attachez de l’importance à cette soirée en préparant vous-même le repas ! Vous pouvez faire une déco sympa et personnalisée : la salade déposée dans un saladier en forme de cœur, des petits pains ou des petits fours découpés en forme de cœur, les idées ne manquent pas, à vous de faire preuve d’imagination ! Aller au restaurant. C’est la solution la plus simple si vous ne voulez pas vous occuper du repas et de l’ambiance : quelqu’un s’en charge pour vous ! Choisissez un restaurant que les deux aiment, mais prévoyez de réserver à l’avance : les restaurants sont souvent pleins le soir de la Saint-Valentin et dans le cas où vous n’auriez pas réservé, le temps d’attente risque d’être long. Vous pouvez aussi choisir d’aller au restaurant demain. Ainsi vous aurez plus de chance d’avoir une table libre.

roses-st-valentin-jefaitleguet.fr

Se faire livrer le repas à domicile. Une bonne option : vous restez chez vous et profitez d’une ambiance intime tout en laissant le soin à quelqu’un d’autre de préparer le repas. Ce soir-là, les livraisons sont toutefois plus lentes et le temps d’attente risque d’être un peu long, patience donc.

Pensez également aux petits extras : des pâtisseries fines ou une bonne bouteille de vin feront toujours plaisir !

saint-valentin-5- jefaisleguet.fr

Une fois le repas terminé, pensez aux petits chocolats ou aux boissons chaudes qui sortent de l’ordinaire (un chocolat chaud avec un soupçon de liqueur ou un café latte sera parfait). Préparez l’ambiance. Que vous sortiez au restaurant ou que vous restiez à la maison, il y a deux ou trois choses que vous pouvez faire pour avoir une ambiance romantique et mettre votre partenaire de bonne humeur ! Soignez votre apparence, habillez-vous pour l’occasion. Parlez de manière tendre et douce. Rapprochez-vous d’elle (de lui) et le plus important… souriez ! Offrez-lui un petit cadeau. Un cadeau de Saint-Valentin n’a pas besoin d’être cher ou énorme. Renseignez-vous sur ce qu’il aime. Voici quelques idées.
Les fleurs et peluches sont toujours les bienvenues.
Une carte écrite de vos propres mots.
Vous pourriez également offrir un joli rosier miniature, qui vous rappellera toujours cette soirée, même une fois les fleurs tombées. Ou bien un roman longtemps attendu, entouré d’un ruban rouge, un poème écrit de votre propre plume, un photomontage de vous deux, etc. Un cadeau personnalisé montrera combien vous êtes attaché à cette personne.
ego_hearts_stval_petit jefaitleguet.fr
Soyez créatif. Il peut très bien s’agir d’une activité à faire : un tour en montgolfière au-dessus de la ville, un weekend sportif avec nuit dans un bed and breakfast, une place de concert, un abonnement à des leçons d’équitation, etc. Vous pouvez être sûr que ce type de cadeau plaira énormément et sera inoubliable !
245-coffret-saint-valentin-jefaisleguet.fr
Surprenez-le/la : il est probable qu’il/elle sache que vous avez organisé quelque chose pour la Saint-Valentin. Surprenez-la avec des fleurs dès son arrivée sur son lieu de travail, préparez un diner aux chandelles à son retour à la maison, laissez-lui des mots doux partout dans la maison ! Dites-lui pourquoi elle si spéciale pour vous. Allez au-delà des mots ordinaires, dites-lui ce que vous ressentez pour elle, pourquoi elle est si importante pour vous. Donnez au mot « amour » son sens véritable et profond.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *