Comment prendre soin de ses pieds au quotidien

S’il y a bien une partie du corps que l’on néglige très souvent ce sont nos pieds. Ne pas en prendre soin peut amener des difficultés plus ou moins graves que l’on a trop souvent tendance à ignorer, tels que les ampoules, les ongles incarnés, les cors et autres champignons. Check list pour avoir de beaux pieds messieurs.

Le confort
Le pied a besoin de confort dans les chaussures mais aussi d’aération. Souvent quand on achète de nouvelles chaussures, on se dit qu’elles sont un peu serrées, mais qu’importe, le pied se fera à la chaussure. Mais on se trompe car c’est exactement le contraire qu’il faudrait. C’est à la chaussure de se faire à notre pied !

L’ aération
Toute la journée dans des chaussures fermées, le pied étouffe et s’en suivent des problèmes de gonflement et notamment de transpiration.
Au fait, savez-vous pourquoi les odeurs de pieds sont si fortes chez certains ?
Car c’est un des endroits du corps ou les glandes sudoripares sont les plus nombreuses donc qui a tendance à suer abondamment. Mais comme nous l’avons déjà vu avec les déodorants, il ne faut pas empêcher la transpiration qui est nécessaire à la régulation de la température du corps.

Les gonflements
Les gonflements sont souvent dus à une trop grande station debout et immobile, une marche fréquente et intensive ou des chaussures trop serrés. Les chaussures trop grandes, quant à elles, entrainent par le frottement des ampoules.

Pour éviter ces désagréments, l’idéal serait de marcher en sandales ou en tong, tout le temps. Pas très pratique en hiver ou au bureau ! On dit souvent que la solution serait également de marcher pieds nus. Et bien non ! Contrairement aux idées reçus, si on marchait pieds nus toute la journée, le pied serait effectivement bien aéré et transpirerait moins, mais pour se protéger le pied réagirait d’emblée, en fabriquant de la corne. La peau de la plante des pieds est 6 à 7 fois plus épaisse que celle du visage !

Comment se couper les ongles de pieds correctement ?

Pour éviter les petites blessures ou l’incarnation des ongles, coupez-les selon les étapes suivantes :

  1. Asseyez-vous dans un endroit suffisamment éclairé, après votre toilette, lorsque vos ongles sont ramollis par le bain ou la douche.
  2. Utilisez de préférence des ciseaux à ongles désinfectés à l’alcool , ou un coupe-ongle.
  3. Taillez vos ongles droits (et non en demi-cercle), leur coin formant un angle de 90°. Laissez-les un peu dépasser du bord des doigts de pied (sur 2 à 3 millimètres seulement).
  4. Nettoyez délicatement le dessous de chaque ongle, en proscrivant tout instrument pointu (ex. : pointe de ciseaux) pour cette opération.
  5. Limez ensuite chaque ongle, pour que sa bordure soit lisse.
  6. Coupez délicatement les cuticules autour de chaque ongle, avec un instrument approprié (coupe-cuticule).
jefaisleguet.fr a testé pour vous !!!

« La crème mousse pieds secs » soludiab est extraordinaire ….. Il s’agit d’une mousse très agréable que l’on applique sous le pied et qui instantanément procure une sensation de bien-être. La zone fragilisée est automatiquement soulagée. Au bout de quelques semaines d’utilisation, les fissures et autres crevasses disparaissent. Le « laboratoire marque verte » propose vraiment un produit qui soulage rapidement les douleurs provoquées par un pied abimé.

La crème mousse pieds secs de Marque Verte est indiquée pour le traitement de la peau très sèche et des crevasses notamment des pieds des diabétiques. Elle convient également pour traiter les bordures des plaies. Renforce la fonction de barrière de la peau en formant un film de protection bidimensionnel respirant et prévient ainsi les infections de la peau et les ulcérations.

Plus d’infos sur le site du laboratoire marque verte

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *