CONFINEMENT : SE COUPER LES CHEVEUX TOUT SEUL

Impossible en ce moment d’aller chez le coiffeur. Il est possible de se couper soi-même les cheveux, sans bouger de chez soi et en attendant de pouvoir de nouveau sortir de chez soit. Pour le faire, la solution la plus simple est bien évidemment d’utiliser une tondeuse à cheveux.C’est un accessoire de coiffure très pratique qui permet de facilement retoucher sa coupe de cheveux, qu’elle soit longue ou courte, ou même de se couper entièrement les cheveux. Jefaisleguet vous donne des astuces.

Pour bien se couper les cheveux, il faut bien évidemment choisir la bonne tondeuse. Nous vous conseillons de choisir un matériel de qualité en optant pour une grande marque, qui est généralement équipée de plusieurs sabots et de différents accessoires qui vous permettent d’assurer les finitions aux niveaux des oreilles ou du nez.

Il peut être effrayant de se couper les cheveux soi-même. Cependant, cela peut non seulement être intéressant financièrement, mais vous pouvez ainsi essayer de nouvelles coupes qui pourraient finalement mieux vous convenir.

Comment faire ?

La première chose à faire lorsque vous voulez vous couper les cheveux vous-même est de bien préparer vos cheveux. Des cheveux propres sont en effet plus facile à couper. Donc, n’hésitez pas à vous les laver avec un shampoing adapté à vos cheveux tout en vous massant énergiquement le cuir chevelu. De plus, des cheveux trop mouillés ne sont pas faciles à couper. Nous vous conseillons donc de vous les essuyer avec une serviette propre.

Le conseil que nous pourrions vous donner est de ne pas vous lancer tout seul. Lorsque vous commencez à vous couper les cheveux seuls, n’hésitez pas à vous faire accompagner d’une personne digne de confiance qui vous guidera. Ensuite, au fur et à mesure, votre expérience vous permettra de pouvoir le faire seul. La méthode à suivre est de commencer par un sabot d’une longueur supérieure à la longueur de cheveux que vous voulez. Vous devez ensuite réduire la taille du sabot au fur et à mesure pour atteindre la longueur de cheveux que vous souhaitez avoir. Cela réduira le risque de trous et vous permettra de mieux contrôler la longueur de vos cheveux.

Cependant, si vous voulez arborer le look crâne rasé, la démarche est tout à fait autre. Vous devez commencer de la manière susmentionnée pour vous couper les cheveux courts. Des cheveux courts seront en effet bien plus faciles à raser. Vous devez ensuite enduire votre crâne d’une huile pour cheveux qui vous permettra de protéger votre crâne et de réduire les risques de coupures. Passez la tondeuse sans trop appuyer. Il faut mieux que vous faisiez plusieurs passages plutôt que de risquer de vous endommager le cuir chevelu. Vous pouvez ensuite essuyez votre crâne avec une serviette humide pour enlever tous les petits cheveux avant d’apaiser votre crâne en y passant une lotion apaisante.

Comment choisir la bonne tondeuse ?

Pour vous couper les cheveux seuls, vous devez avant tout disposer de la tondeuse adéquate. Pour cela, elle doit avant tout être ergonomique et vous offrir une excellente prise en main. En outre, elle doit offrir un angle de coupe optimal, par exemple grâce à une tête pivotante. Vous devez également faire attention à son poids. Il ne doit pas être trop élevé pour vous éviter de trop vous fatiguer. Enfin, elle doit être parfaitement sécurisée, disposant notamment d’une poignée ergonomique et de lames recourbées.

Vous l’avez compris, il suffit parfois de se lancer pour réussir.  Cela n’est pas très difficile mais nous vous conseillons de ne pas le faire seul mais d’être accompagné d’une personne de confiance.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *