De l’art et des lunettes

Entrer dans une galerie d’art et admirer une œuvre, c’est un peu ce que l’on fait lorsque l’on se retrouve chez un opticien qui vous propose la collection Ic! Berlin, la marque de lunette allemande fondée en 1999 par Ralph Anderl, un esprit illuminé, chanteur lyrique et photographe, ce qui donne naissance à des montures complétements folles.

ic_berlin

 

Les montures IC! Berlin sont fabriquées dans une manufacture au cœur de Berlin, avec des matériaux de haute qualité tel que l’inox ou l’acétate. Le système de charnières sans vis breveté est unique, raffinée, sophistiquée et se distingue largement des autres. Ultra-légères et résistantes, les IC! Berlin existent aussi bien en solaire, qu’en optique et sont super-pratiques !

fahrlehrer_klaus_diamond_pearl_silver_mirrored_72ppi_1024_768_new

«  I see Berlin ». C’est surement ce que devait se dire Ralph Anderl , du dernier étage d’un immeuble surplombant la ville allemande en créant cette marque.
Résultat d’une nouvelle méthode de production, tous les composants des lunettes IC! Berlin sont découpés dans de fines feuilles de métal inox puis assemblés façon légo. Légères et avant-gardistes avec des couleurs argentées, brillantes ou bronzes, elles sont sobres. Présentée en prototype en 1996, la collection est vite devenue incontournable par son positionnement. Les lignes sont fines et  subtiles avec du caractère. Elles sont très agréables à porter.

ralph_anna_hands_A4

Il y a, dans la nouvelle collection, des lunettes fabriquées en 3 D. Une première. La marque devance la mode en permanence avec, par exemple, cette année des miroités colorés qui sont très tendances et qui seront repris par les créateurs.

Il vous faut compter entre 220 et 360 euros pour une paire de lunettes Ic! Berlin mais si vous en  prenez soin, vous les garderez des années.

 

schwaegalp_gun-metal_1020x729px

Article réalisé avec l’aide de Stéphane Chérance opticien à « Un opticiens des créateurs » à Poitiers.

Retrouvez également la gamme de lunette de la marque sur son site Ic! Berlin

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *