Destination Torremolinos

Vous cherchez une destination ou rime chaleur et esprit festif pour vos vacances? Alors direction Torremolinos en Andalousie située à 12 kilomètres à l’ouest de Malaga. 

 

Que ce soit pour son climat ou pour les nombreux immeubles qui ont poussé comme des champignons tout au long de la côte, Torremolinos (les moulins de la tour) est l’un des symboles du tourisme de la Costa del Sol. Cet ancien port de pêche, dépendant de la province de Malaga, est devenu un lieu de villégiature lorsque artistes et intellectuels s’y sont intéressés dans les années 1950. Aujourd’hui il reste peu de traces de cette époque révolue et l’architecture traditionnelle a laissé place à une urbanisation galopante. Il y a peu de choses à voir à Torremolinos intra-muros à part la calle San Miguel (la principale rue commerçante parsemée de boutiques et de bars) et le Molino de la Torre (l’unique vestige des nombreux moulins qui donnèrent le nom à la ville).

Cette destination très prisée des Belges et des Allemands est située seulement à 6 km de l’aéroport de Malaga. En à peine un quart d’heure, vous pourrez donc barboter dans l’eau et vous prélasser sur les plages immenses réchauffées par le soleil andalou que ce soit à Torremolinos même, à Benalmadena Costa, à Fuengirola ou à Mijas Costa.

Les 7 km de plages de Torremolinos sont protégées des vents du Nord par la sierra que forment les montagnes de Mijas. La promenade qui longe la côte vous amènera jusqu’à la Carihuela et ses restaurants de poissons frits, les fameux et typiques chiringuitos. Les poissons sont frits directement sur une barque de pêcheurs. Tout au bout de la plage, juste avant Benalmadena Costa, le Paseo maritimo est un exemple architectural réussi : cette marina, récemment construite, a su marier la modernité et la tradition andalouse. C’est ici que sont rassemblés la plupart des bars à tapas, des restaurants et des boîtes de nuit de la station. Un endroit idéal pour goûter aux joies de la nuit espagnole.

Ses rues piétonnes regorgent de boutiques et pour les fêtards en tout genre on ne compte pas les bars ou discothèques qui vous feront danser jusqu’au petit jour. Torremolinos est une ville où aiment se retrouver les espagnols pour faire la fête. Les prix y sont plutôt attractifs. Ceci ne gâche rien. Seul bémol: la côte est plutôt bétonnée. Dommage car les plages sont très belles.

En savoir plus et réserver votre séjour : http://www.easyvoyage.com/espagne/torremolinos#ixzz3a7mDWPHC

Une réflexion sur « Destination Torremolinos »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *