Do it yourself

L’automne est bien là. Le moment de ranger les tee-shirts au placard et de sortir les pulls. Et voilà que nos jeunes garçons se mettent au tricot !! Et oui quand je vous dis que les temps changent ma petite dame…

Par souci d’économie mais aussi pour se déstresser, voilà que de plus en plus de jeunes hommes étudiants viennent choisir des pelotes afin de réaliser un bonnet ou une écharpe. C’est une vraie mode nous dit Marie spécialiste de la laine:  » la tendance est de se fabriquer soit même ses propres accessoires ». Ces messieurs n’hésitent plus à se lancer dans le tricot car ils trouvent cela agréable et reposant. Pour faire un bonnet par exemple comptez 2 pelotes de laine et une paire d’aiguille soit 15 euros d’investissement au minimum.

tricot jefaisleguet.fr

Pour vous lancer, le point mousse est le plus simple. Le point mousse s’obtient en tricotant toutes les mailles à l’endroit.  A l’avant comme à l’arrière de l’ouvrage ce point fait de petites « vagues » en relief. On obtient le même résultat en tricotant toutes les mailles à l’envers. Si vous êtes perdus ou que vous avez besoin d’un conseil, Marie et Dominique vous prodigueront des conseils de professionnels.

Vous avez déjà tricoté une écharpe ou un bonnet ? Envoyez vos photos !

Article réalisé avec Marie et Dominique du magasin Phildar 29 rue du Marché
86000 POITIERS
Téléphone : 05.49.41.31.99

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *