En juin, il fait le guet : Vincent Royet

C’est un passionné. De sport, de radio, de la vie. Vincent Royet ne passe pas inaperçu. Un humour décapant et une force de caractère que l’on détecte dès la première rencontre. Bref, une personne entière et intéressante, qui mérite bien d’être l’homme du mois de « jefaisleguet.fr ». Il est en plus, l’un des speakers officiels de l’Euro 2016. A découvrir absolument.
img_3609.jpg

« jefaisleguet.fr » : Comment est née l’aventure de l’Euro ?
Vincent Royet : « J’ai candidaté sans trop y croire en me disant que le football était un autre monde et j’ai eu la bonne surprise d’être retenu. Avec Benjamin Clément et Sandy Heribert, nous serons trois speakers de l’Eurobasket 2015 à officier pour l’Euro de football 2016. L’UEFA a décidé de me confier les clés de l’Allianz Riviera de Nice où se tiendront les rencontres Pologne-Irlande du Nord, Espagne-Turquie, Suède-Belgique et un huitième de finale devant 35 000 personnes ».
JFLG : Que vas tu y faire?
VR : « Mon rôle sera simple : le stade de Nice ouvrira ses portes 3h avant chaque rencontre. Je devrai faire monter l’ambiance avec le public présent et les supporters de chaque pays. Je serai épaulé pour cela par deux « team speaker » qui interviendront dans la langue de chaque nation présente sur le terrain. Pendant le match, je serai « la voix de l’UEFA » pour relayer les bonnes infos au bon moment. Avec le contexte actuel en France, mon rôle sera plus généralement de faire en sorte que la fête batte son plein à l’intérieur du stade de Nice et que les familles, les amis, les collègues de travail, et tous les fans de sport aient le sourire ! »
 
JFLG : Comment es tu venu aussi à faire de la radio?
VR : « Cela fait 20 ans que je bosse dans l’événementiel sportif et il y a quelques années, le directeur de « France Bleu Poitou » m’a proposé de mettre en place des soirées «sport » sur son antenne. Après quelques émissions où j’ai appris les rudiments d’une vraie radio, on m’a confié d’autres tranches jusqu’à la matinale…! Celui qui m’a donné mon tout premier « conducteur d’antenne » (NDLR : document qui calibre à la seconde près une émission de radio) est le rédacteur de « jefaisleguet.fr ». Vous connaissez ? »
JFLG : Prends tu soin de toi au quotidien et comment ?
VR : « J’essaie…. Les pubs nous formatent avec des produits miracles…. qui empêchent de vieillir, qui te font perdre « 2cm de tour de taille en seulement 4 semaines », qui te font travailler les adbos pendant ton sommeil… Alors forcément tu achètes, tu testes… et tu penses que ça marche :-). Plus sérieusement, oui je fais un peu attention pour tenter de ralentir le temps qui passe. Crème de jour et anti-cernes … et un peu de parfum, quand même 🙂 »

v royet jefaisleguet.fr
JFLG : Comment tu pourrais décrire ton style?
VR : « A la mode…. mais pas forcément de la bonne année !!! » (rires)
JFLG : Tu choisis et achètes tes fringues seul?
VR « Oui et souvent sur un coup de tête. Sois sur internet et parfois en boutique même si je n’ai pas trop le temps pour ça. Le seul problème du Net, c’est que tu achètes l’image que tu vois. Tu voudrais mesurer 1m85 et pesé 70kg comme le mec sur la photo… Mais quand tu essaies, le costume, ça fait plus « Louis, La Brocante » que Patrick Jane dans « Mentalist » (rires) »
JFLG : Pratiques tu un sport?
VR : « Je cours beaucoup, entre 30 et 50km par semaine et je nage de temps en temps… J’ai pratiqué la natation à un certain niveau pendant une dizaine d’années… ça vide la tête ».
JFLG : Tu t intéresses à la mode? Si oui ou non pourquoi ?
VR : « Je m’y intéresse un peu mais ne suis pas 24h/24 collé sur un site de tendance…. Sauf sur « jefaisleguet.fr » biensur (rires) »
JFLG : Tu portes quoi sous ton pantalon et pourquoi ?
VR : « Tu veux vraiment savoir…? Je vous laisse imaginer… »
JFLG : As tu un côté féminin ?
VR : « On en a tous un… Sur l’envie de plaire. Sur la petite larme versée devant « Ghost » et surtout sur les 3 plombes passées dans la salle de bain pour essayer de faire une coiffure « potable ». Cette phrase est évidemment à prendre au 2e voir 3e degrés… Sinon je vais pas me faire des ami(e)s ! »
JFLG : Quelle phrase te caractérise le mieux? 
VR : « Fais tes projets en silence, la réussite se chargera du bruit » pour le Pro….
Et pour le perso… «  Il vaut mieux être détesté pour ce que l’on est qu’aimé pour ce qu’on est pas ».

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *