En septembre, il fait le guet : Laurent Petitguillaume

C’est un homme de radio, de télé, il anime des spectacles et il est même comédien… Bref un artiste complet. Une belle rencontre avec  le Tourangeau Laurent Petitguillaume pour « jefaisleguet.fr ».

Bonjour Laurent. A 55 ans quel est ton secret pour paraître aussi jeune?

« Merci. Plusieurs choses. D’abord, j’utilise quotidiennement une crème de jour et de nuit. J’ai un coup de cœur pour les marques Nuxe et Clinic qui proposent différentes crèmes hydratantes ou après rasage que j’utilise depuis longtemps. Je fais aussi beaucoup de sport et ça c’est indispensable pour garder la forme. Je pratique le semi-marathon. Je cours environ 10 kilomètres 3 fois par semaine. Cette rigueur me permet de garder la ligne et me vide l’esprit. Je ne mange que du poisson et des légumes. Je ne sais pas si ça permet de rester jeune mais en tout cas ça ne fait pas de mal ».

Je sais que tu es fan du look hipster. Pourquoi tu ne te laisses pas pousser la barbe?

« je me rase tous les 2 jours. En fait, je n’ai pas beaucoup de poils ce qui m’empêche d’avoir une barbe. Ce qui me plaît chez les hipsters, c’est ce mélange de look qui peut paraître négligé et le fait qu’ils soient toujours propres et avec de la classe. C’est un vrai boulot que d’entretenir sa barbe. Je suis admiratif. Être propre et soigné c’est un peu ma philosophie sinon on gâche le plaisir ».

Comment choisis-tu tes vêtements? Tu te fais aider?

« Non. J’ai toujours porté des fringues dans lesquels j’étais à l’aise. J’aime les choses simples comme les vêtements de chez Paul Smith. J’aime les jeans Levis classique, les tenues de sport genre polo manches courtes et les vêtements de la marque Lacoste ou Fred Perry. J’ai aussi un tailleur qui me confectionne mes costumes. Il s’agit de Pierre Talamon créateur à Paris. Il me fait des costumes sur- mesure. Ce n’est guère plus couteux qu’un costume acheté dans un magasin. J’aime le savoir-faire à la française ».

Tu aimes suivre la mode?

« Oui et non. Je regarde « jefaisleguet.fr » mais je n’aime pas suivre la mode. Je me tiens au courant c’est tout. J’aime être bien dans mes vêtements. En matière de coiffure, par exemple , je ne change rien malgré les effets de mode car comme je roule à moto j’ai toujours un casque sur la tête. Du coup, je garde la même coiffure depuis des années ».

Petitguillaume jefaisleguet

Tu peux  dévoiler 4 secrets qui te caractérisent pour les lecteurs de « jefaisleguet.fr »?

« Oui. Je ne cuisine jamais. Je ne fais jamais le ménage même si je suis un maniaque du rangement. Je n’aime pas les gens négligés qui ne sont pas propres. Il en manque 1 … A oui, je vais chez la manucure une fois par mois. J’adore ça ».

Merci à Laurent Petitguillaume pour ses confidences. Vous pouvez le retrouver sur France Bleu pour le 9/12

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *