Les hommes osent enfin la couleur

Depuis plusieurs années, les teintures pour cheveux ne sont plus uniquement l’apanage des femmes. Les hommes sont de plus en nombreux à vouloir dissimuler leurs cheveux blancs ou, tout simplement, à vouloir changer de couleur pour se donner un look différent.

c-est-la-coloration-de-cheveuxjefaisleguet-fr

Une teinture pour changer radicalement de couleur de cheveux

Inspirés par les stars du monde sportif ou du spectacle, de plus en plus d’hommes optent pour un changement radical de couleur de cheveux. Leur nombre reste cependant limité comparé au pourcentage de femmes adeptes des colorations.
La motivation peut être de dissimuler des cheveux blancs ou simplement pour le plaisir de changer d’apparence. Osez un blond qui adoucit les traits et dissimule subtilement les premiers cheveux blancs ou encore un noir, qui fera ressortir les yeux clairs.

teinture-cheveux-homme-jefaisleguet-fr

L’idéal reste de ne pas vous éloigner avec excès de votre couleur de cheveux d’origine, afin que votre transformation ne soit pas trop visible, à moins que ce soit votre but ! Bannissez les couleurs trop excentriques comme le rouge ou le bleu si vous avez plus de 20 ans, sous peine de passer pour un original farfelu ! Quant au blond platine peroxydé, c’est très bien… si vous vivez en 1996 ou si vous vous appelez Eminem.

La teinture de cheveux vue par Eminem

Une coloration subtile pour un style naturel

Vous avez envie de colorer vos cheveux sans que le résultat soit trop visible ? Choisissez le compromis de la coloration partielle, posée uniquement sur les tempes et les pointes des mèches. Elle est idéale sur les cheveux poivre et sel car elle permet de conserver une allure naturelle et sexy en colorant certaines mèches trop blanches, mais pas la totalité des cheveux.

toute-la-difference-se-joue-couleur-cheveux-jefaisleguet-fr

Faites votre teinture à la maison

On sait que beaucoup d’hommes ont envie de se débarrasser de leurs cheveux grisonnants, mais sont gênés à l’idée de se rendre dans un salon de coiffure pour le faire. Une solution s’impose : la coloration maison. Les supermarchés proposent un choix impressionnant de marques et de couleurs, temporaires (qui s’estompent au bout de 3 semaines à un mois) ou permanentes.

Veillez surtout à acheter des produits spécialement adaptés aux cheveux masculins, car les teintures destinées aux femmes contiennent davantage de pigments. Le résultat serait trop artificiel. Optez par exemple pour les marques Just for Men, L’Oréal Men Expert ou Shwartzkopf Men Perfect, tout spécialement créées pour les hommes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *