Euro-2016 : le football séduit de moins en moins

Alors que l’Euro-2016 en France débute aujourd’hui, un sondage BVA pour la presse quotidienne régionale indique que quatre Français sur dix n’aiment pas le ballon rond. Voici les explications.

beaucoup-de-personnes-jefaisleguet.fr

Le sondage BVA pour la presse régionale publié aujourd’hui, témoigne que le ballon rond est bien loin de faire l’unanimité dans les foyers. Selon cette étude, réalisée les 26 et 27 mai, soit plusieurs jours avant la sortie de Karim Benzema et ses propos sur le racisme présumé autour de la sélection tricolore, 4 Français sur 10 déclarent ne pas aimer le football.

Le résultat est plus défavorable encore dans la grande région Midi-Pyrénées-Languedoc-Roussillon où ils sont 51 % à lui tourner carrément le dos. Conséquence immédiate de ce désamour, le football ne serait plus le sport collectif le plus populaire dans l’Hexagone. Le rugby arrive en en effet en tête du classement avec 39 % des préférences. Viennent ensuite le handball (23 %), le basket-ball (18 %) et le volley-ball (13 %).

7781667932_l-equipe-de-francejefaisleguet.fr

Sans surprise, ces données évoluent selon la situation géographique et le sexe. On aime plus le football en région parisienne qu’en province et c’est chez les hommes que l’on retrouve les supporters les plus acharnés.

Le sondage BVA s’intéresse également aux Bleus et à leur durée de vie dans cet Euro-2016 à venir. Si Didier Deschamps est un sélectionneur apprécié (par 6 Français sur 10), son équipe, en revanche, est loin de réchauffer les cœurs. Avec 38 % de bonne opinion, l’équipe de France interpelle plus qu’elle ne séduit.

Sondage avant l'Euro-2016 : le football séduit de moins en moins

Seulement 11 % des personnes interrogées voient les bleus décrocher la timbale le 10 juillet prochain.  À l’instar des Bleus de 98 passés maîtres dans l’art de fédérer tout un peuple en moins d’un mois. A « jefaisleguet » on y croit. Que le meilleur gagne !!!

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *