Fairphone 2, le téléphone révolutionnaire ?

Lors de l’ouverture des précommandes sur son site, Fairphone annonçait vouloir écouler une première vague de 15 000 terminaux à l’horizon de novembre, mois au cours duquel interviendront les premières livraisons. Il semblerait que le projet soit lancé sur de bons rails puisque l’entreprise a annoncé au travers d’un « tweet » avoir atteint un tiers de son objectif, soit 5 000 précommandes, en une semaine. Un rythme qui, s’il se maintient, devrait permettre au Fairphone 2 de trouver des acquéreurs pour chaque terminal de la première fournée.

Fair-Phone-2. jefaisleguet.fr

Le Fairphone 2 est un smartphone qui se différencie non pas, comme c’est souvent le cas, par sa fiche technique, mais par la philosophie qu’il tend à véhiculer. Ainsi, le principal argument de Fairphone est son côté « responsable », tant écologiquement qu’humainement en s’évertuant à contrôler la production de son terminal de l’extraction des matériaux à la réparation, en passant par la fabrication.

fairphone-2- reparation jefaisleguet.fr

L’une des nouveautés phares de cette deuxième mouture du téléphone équitable est la possibilité qui est offerte au consommateur de réparer son mobile. La firme néerlandaise proposera ainsi certaines pièces comme l’écran, différents ports, l’appareil photo ou la batterie, à la vente.

fairphone jefaisleguet.fr

Le Fairphone 2 sera plus résistant, plus facilement réparable mais aussi plus cher (525 euros).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *