Flower print

Alors que les choses soient claires : chez les grands créateurs,  la garde-robe masculine de la saison reste classique. A l’heure où les imprimés Givenchy sont copiés et recopiés, la tendance fleurie fait son grand retour dans le vestiaire masculin. Le « flower print » est partout cet été. Tendance garden party garantie.

3

Dandy, bohémien et hippie, l’homme de l’été 2017 parcours l’histoire en effleurant le célèbre « Flower Power » du hippie des années 70. En veste, en chemise ou encore en parka sur du vert foncé, mais également en total look chez Gucci, avec un homme moderne portant des fleurs et du rose, les couleurs vont pétiller.
Chez Jean-Paul Gaultier on le retrouve encore plus coloré avec du jaune, du bleu et du orange. De quoi passer inaperçu lors de vos ballades sous le soleil à Sitges ?

2

Chez Burberry avec des plus petits motifs et des couleurs pétantes. Le dandy londonien se relâche et se la joue « cool ». Chez Alexander McQueen, le costume est croisé et pantalon ¾ total fleuri.  De Londres à Milan en passant par Paris, les hommes seront donc bien fleuris de la tête aux pieds.

Reste à savoir comment porter cet imprimé sans avoir l’air d’une caricature venue tout droit des années 80 ?
Privilégiez donc premièrement les looks simples. Un t-shirt fleuri, un blazer noir, un jean brut et des tennis et vous êtes sûr d’allier fantaisie et décontraction sans ressembler à Magnum dans la série.  Une cravate, une pochette ou une simple casquette vous permettront de rester dans la tendance sans trop en faire. Évitez dans ce cas les couleurs trop flashy : motifs et teintes excentriques sont souvent synonymes de fashion faux pas. Restez sobre dans vos tenues et ajoutez une touche de fantaisie car ce sont les petits détails qui font le look !

Pour aller vous baigner tout en restant chic, adoptez le maillot floral Etro. Des imprimés pas forcément très colorés mais qui changeront des couleurs classiques.

Vous l’avez bien compris, le flower print sera partout cet été et fleurit déjà dans toutes les grandes enseignes. Si vous êtes encore dubitatif, optez pour une version plus discrète de ces imprimés mais ne sous-estimez pas le potentiel de cette tendance qui remet au goût du jour un homme cool, classe mais surtout coloré !

Alors vous êtes adeptes vous aussi du « flower print »?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *