Histoires de pin-up

Ouvrez vos cahiers, taillez vos crayons et préparez-vous à recevoir une leçon d’histoire comme vous n’en avez jamais connu. Vous êtes à deux doigts de découvrir tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur l’histoire mondiale des magazines pour hommes, pas ces magazines sportifs, de mode, de chasse ou de pêche ou ceux qui vous apprennent à bricoler facilement un abri pour oiseaux en dix étapes, mais bien ces revues excitantes qui traitent des sujets chers au coeur, et à d’autres organes, de tous les hétéros : la forme féminine mise à nu.

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L’éditrice Dian Hanson retrace la fascinante évolution de ce genre de 1900 aux années 1960, au fil de trois volumes instructifs.

Dans le volume 1, vous découvrirez les premiers magazines du genre apparus au tournant du XXe siècle en France, en Allemagne et aux Etats-Unis, traversant la Deuxième Guerre Mondiale pour se camoufler en revues de cinéma, magazines d’humour, de détectives, d’art, de nudisme ou de littérature coquine.

Le volume 2 illustre la prolifération des magazines pour hommes après la Deuxième Guerre Mondiale, plus précisément avec un petit magazine baptisé Playboy, né en décembre 1953, et la nouvelle race d’imitations sophistiquées qu’il a inspiré; il s’intéresse également aux débuts de l’évolution des magazines pour hommes anglais et présente les cinq cover girls préférées des années 1950.

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Le volume 3 s’ouvre sur la déferlante des nouveaux magazines pour hommes qui a suivi, aux Etats-Unis, la révision des lois américaines sur l’obscénité à la fin des années 1950. C’est la décennie où la France, grosse force de production de ce type de magazines, finit par décliner, où l’Angleterre commence à dévoiler son petit côté pervers et où l’Allemagne mêle une fois encore activisme et nudité.

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Le coffret Dian Hanson’s History Of Pin-Up Magazines au prix de 29,99 € en librairie

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