Passionné de montre, voici une belle idée cadeau pour ces fêtes : la collection Clubmaster Classic de chez Briston, mariage intemporel de la forme et de la matière. Sa forme «carré cambrée», reconnaissable parmi toutes et signature des grandes maisons horlogères, lui confère ce style unique à la fois vintage et résolument contemporain.
Emprunté aux années folles, le carré cambré détonne sur ce segment généralement dédié aux montres rondes. Découverte.
L’acétate de cellulose est une matière noble, très prisée dans la lunetterie haut de gamme. Élaboré à partir de fibres et de fleurs de coton (à 70%), l’acétate est une matière naturelle et anallergique. Pour travailler le boitier de ses Clubmaster, BRISTON a fait appel au savoir-faire de la maison italienne Mazzucchelli.
Travaillé de façon artisanale selon un cahier des charges particulier et un long procédé de fabrication, l’acétate permet beaucoup de créativité tout en offrant un rendu incomparable et sensuel au touché. La forme unique de la Clubmaster valorise la noblesse de cette matière.
Enfin, BRISTON a fait le choix de présenter cette collection sur des bracelets «NATO». Ces bracelets ont été développés dans les années 60 pour répondre à la demande du Ministère de la Défense britannique pour équiper la Royal Navy, avant de passer à la postérité au poignet de James Bond, le célèbre agent de sa très gracieuse Majesté.
En nylon, très robustes et résistants à l’eau, ils viennent renforcer l’esprit vintage et affirmer un look résolument «sport chic».
BRISTON propose une vingtaine de couleurs unies ou rayées avec boucles ardillons et passants assorties aux montres. Ces bracelets interchangeables sont tous proposés en 2 tailles : 280mm pour les inconditionnels et puristes du G10 et 245mm spécialement développé par BRISTON avec un passant amovible et une longueur réduite.
Prix de vente TTC:
De 140€ à 280€.
Infos sur briston-watches.com, Facebook
Retrouvez la collection Clubmaster Classic à la boutique François Lassort-Bijoutier