J’ai testé pour vous le « classe » GLC de Mercedes

C’est un véritable concentré de technologie qui a nécessité 5 années de recherche. Bijou de techologie en matière de sécurité et de connectivité voici le « classe » GLC SUV de chez Mercedes. embarquement immédiat.


En mode sobre avec ses nuances de blanc, noir ou gris, ce qui saute aux yeux dès que j’ai vu le « classe » GLC SUV de Mercedes, c’est son aspect épuré et ultra rassurant avec ses rondeurs. Un pare-chocs aérodynamique, un design plus jeune, une ligne avant-gardiste et sportive. Voilà pour l’aspect extérieur.

Une fois entré dans l’habitacle, mes yeux sont attirés par le volant plus sport, l’écran qui ressemble plus à une tablette et qui permet  de vérifier les infos sur le véhicule, de gérer l’écoute de la radio, de choisir le mode sport ou eco du véhicule ou encore la camera de recul et la navigation  sans oublier bien évidemment le réglage de la voiture et l’éclairage d ambiance intérieur. Il est possible de connecter le « classe » GLC avec son smartphone  et donc de gérer sa voiture à distance.  Mention spéciale également pour le levier de vitesses et le passage de rapport très souple sans oublier la boîte automatique avec ses palettes au volant ce qui permet d’avoir toujours les yeux sur la route. D’ailleurs, vous serez agréablement surpris par l’affichage tête haute qui est un vrai plus en matière de sécurité.

Rajoutez 3 vraies places arrières, un coffre généreux, « connect me » pour une navigation haute gamme, 4 roues motrices et vous en faites un véhicule très agréable à conduire et totalement sécurisé.

Le « classe » GLC de Mercedes est en plus un véhicule économique avec ses 5,5l/ 100.

Pour finir son prix attractif à partir de 46000 € pour le modèle diesel.

Article réalisé avec Alban Simonet Directeur de la concession Mercedes Benz de Poitiers Sud et Nicolas Renaisio conseiller commercial. Pour vous renseigner et essayer un véhicule, rendez-vous dans la concession Mercedes Benz la plus proche de votre domicile.

Plus d’infos sur Mercedes Benz France ou Facebook

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *