J’ai testé pour vous le « Fish spa »

C’est devenu, en quelques années, le soin incontournable pour vos petons. Le « fish spa » est partout. Mais attention, il doit être pratiqué en respectant quelques règles. Suivez nos guides Marie et Aurélie, spécialistes de votre bien-être pour « jefaisleguet.fr ».

garra-rufa jefaisleguet.fr

Comment se déroule une séance de Fish spa?

« D’abord, vous vous installez confortablement, seul(e) ou entre ami(e)s, et vous plongez vos pieds dans un aquarium. Pendant que vous vous détendez, les poissons Garra Rufa entrent en action. Le Garra Rufa n’a pas de dent ; il se nourrit exclusivement des peaux mortes par un effet de délicates succions et ainsi gomme parfaitement votre peau.

Le Fish Spa est une activité originale, biologique et écologique aux multiples vertus :

  • les pores de la peau sont libérés des impuretés. La peau est nettoyée en profondeur, plus saine et plus douce.
  • les impulsions provoquées par les poissons stimulent vos points d’acuponcture : un sentiment de détente et de décontraction vous inonde, vous êtes libéré(e) de votre fatigue.
 Quelles sont les précautions d’hygiène qui sont mises en place ?

Il y a un strict respect du protocole sanitaire, avec le contrôle et l’entretien journalier des aquariums. La filtration et la stérilisation de l’eau du bac est permanente. Nous questionnons les utilisateurs sur d’éventuelles affections cutanées, nous effectuons aussi un contrôle visuel et une désinfection locale des pieds avec un gel spécifique. Les personnes qui pratiquent le Fish spa ne doivent avoir avoir mycose, plaie non cicatrisée, affection ou lésion cutanée au niveau des parties immergées (pieds et jambes jusqu’au dessous du genou), ne pas s’être épilé ou rasé les jambes le jour de la séance, ne pas s’appliquer de produit cosmétique sur la peau le jour de la séance, ne pas porter de vernis sur les ongles des pieds et enfin ne pas avoir de maladie ou un système immunitaire affaibli (ex : diabète, psoriasis…).

Attention à porter un vêtement que vous pourrez facilement remonter au dessus du genou.

Pour finir, la pratique du Fish spa est déconseillée aux femmes enceintes.

Article réalisé avec Marie du centre « La Baignoire » à Poitiers. Plus d’infos sur labaignoire-poitiers.fr. Merci à Thomas notre mannequin testeur.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *