J’ai testé pour vous une séance d’Aquabiking

C’est un vrai phénomène de mode. Hommes, femmes, c’est la folie dans les centres qui proposent l’Aquabiking. A la fois vélo, aquagym et bain hydromassant, l’Aquabiking est une activité physique qui allie les vertus des sports d’endurance et la douceur des sports aquatiques. Il peut être pratiqué par tous et à tout âge.

L’Aquabiking est une activité qui s’avère efficace contre les rondeurs et l’aspect « peau d’orange » !

  • Il regalbe la silhouette : ventre, taille, fessiers, hanches, cuisses
  • Modifie la qualité de la peau en atténuant l’aspect « peau d’orange »
  • Réactive la circulation pour des jambes légères
  • Améliore la capacité cardio-vasculaire, l’endurance et la récupération
  • Booste le moral et combat le stress !
  • Jusqu’à 500 calories perdues par séance

A raison de 2 à 3 séances de 30 minutes par semaine, vous obtiendrez des résultats.

Si l’Aquabiking en cours collectifs est déjà connu, l’Aquabiking en bassin individuel, plus récent, offre une plus grande liberté et présente de nombreux avantages :

  • Choix de la vidéo coaching, en fonction de votre niveau et de vos objectifs(renforcement musculaire, tonification générale ou cardio-training)
  • Travail du corps complet (bras, cuisses, fesses, ventre, mollets…)
  • Résultats optimisés par les buses hydromassantes qui lissent la peau et gomment la cellulite : des jets ciblés « anti peau d’orange » et des jets spéciaux « fesses fermes » tonifient la silhouette quel que soit l’âge !
  • Immergé(e) jusqu’à la taille, la séance consiste à pédaler sur un rythme plus ou moins soutenu pour perdre jusqu’à 500 calories par séance de 30 minutes. Grâce à un système d’éclairage, l’eau du bassin change régulièrement de couleur pour vous procurer détente et  bien-être.
    J’ai testé une séance pour vous. Premier constat : C’est très physique. Au bout de 30 minutes j’avais vraiment les mêmes sensations qu’après un bon entrainement sportif avec un coach. Le fait d’être dans l’eau atténue la sensation de « souffrance » et masse les muscles pendant l’effort. Je suis conquis. Notez que l’aquabiking est excellent pour les sportifs en récupération après un marathon.Comptez environ 20 euros la séance.

Article réalisé avec Marie du centre « la baignoire » à Poitiers. Plus d’infos sur labaignoire-poitiers.fr. Merci à Thomas notre mannequin testeur.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *