La barbe finalement passée de mode en 2017?

Certains s’en désoleront, d’autres s’en frotteront les mains, ravis de voir une tendance ayant désormais atteint son pic s’effacer. La barbe pourrait ainsi passer de mode avant la fin de l’année 2017.

barbe-homme-plus-sale-que-cuvettes-des-toilettes


En Angleterre, l’info circule depuis plusieurs semaines : pas moins de deux éditorialistes,  Alex Proud et Jonny Cooper, publiant dans le Telegraph,  prédisent le déclin de la barbe cette année, et s’en expliquent. De l’avis du premier, 2017 signera le retour en force du rasoir, qui devrait être vu comme l’un des objets « hype » du moment, poussant ces Messieurs à investir et à se couper les poils, quitte à revenir à un rasage impeccable. Le même Proud prévoit également un ralentissement du burger dans les restaurants. Mais c’est là un autre sujet.

43ce8e891d76e4b1a847e9a1978253ad.jpg jefaisleguet.fr

Le second éditorialiste, lui, ose un rapprochement entre l’arrivée de la tendance de la barbe et la crise économique de 2008. Il explique ainsi que les lames de rasoir sont, depuis l’avènement de cette récession, à classer dans les produits de luxe, incitant ainsi hommes à ne plus se raser. Tirée par le cheveux, la seconde raison évoquée par Cooper ne manquera par contre pas de faire sourciller : la mode de la barbe serait également vue comme un signe de contestation, voir de résistance, face aux « assauts » prônant l’égalité des sexes. Signe qui n’a, en 2017, plus lieu d’être. Mouais. Quoiqu’il en soit, allez-vous sauter le pas et laisser tomber la barbe avant la fin de cette année ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *