La fin du jean slim pour homme ?

Plus qu’un simple vêtement porté dans le monde entier, le jean peut s’avérer être un signe d’appartenance à une communauté en fonction de la coupe ou de la marque. Du jean patte d’éph des hippies aux baggys des skateurs, chacun le porte à sa façon mais tout le monde en a au moins un dans son placard. À la fin des années 2000, la mode est au slim (ou skinny en anglais). Ajusté aux cuisses et serrés aux chevilles, il fait fureur auprès des adolescents à partir de 2008.  Pourtant,  le fameux jean dans lequel il était impossible de se mouvoir vit peut-être ses dernières heures.

img_3013.jpg

Pour Jonathan Evans, spécialiste du style pour le site Esquire.com, ces pantalons «sont tout simplement trop serrés. Ils rendent la plupart des silhouettes des hommes disproportionnées. Vous devriez avoir assez de place non seulement pour vous déplacer dans vos jeans, mais aussi pour fournir un équilibre visuel entre le haut et le bas du corps».

25239-jeans-levis-508-1 jefaisleguet.fr

Épouser (et pas coller) les contours du corps

Les femmes partagent le même avis et, pour Sharifa Murdock, experte de la mode masculine et copropriétaire de Liberty Fairs, une grande foire américaine de vêtements pour homme, les ventes de jean slim seraient à la baisse: «Tout est question d’adéquation parfaite maintenant, ni trop serré, ni trop desserré.» Evans estime, lui, que le jean devrait épouser les contours du corps et non s’y coller:

«Le jean slim devrait parcourir les lignes de vos jambes, pas s’accrocher à elles. Si quelqu’un qui marche dans la rue peut voir tout ce qu’il y a dans vos poches, c’est qu’il y a un problème.»

FW14-Jeans-Homme-jefaisleguet.fr

Mais, même si la coupe slim est en plein déclin, le futur du jean, qui existe depuis la deuxième moitié du XIXe siècle, n’en est pas pour autant terminé.

jean-slim-jefaisleguet.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *