La tenue parfaite pour aller à Roland Garros

Le tournoi international de tennis, Roland Garros est évidemment une complétion sportive de très haut niveau mais aussi un véritable défilé de mode dans les gradins. Polos d’une grande marque, chemisettes et chapeaux de toutes formes, il faut absolument être chic quand on assiste à cet évènement. Suivez nos conseils vestimentaires pour éviter de se prendre les pieds dans le filet.

Le « village » de Roland Garros, qui est à coté des courts, est « The place to be » accessible sur invitation uniquement. Pour ne pas passez inaperçu et pouvoir espérer y accéder, il faut avoir la tenue qui va bien. Alors T-shirt, polo ou chemise?

Dans les tribunes de Roland Garros, même si ce n’est pas le Festival de Cannes, il faut faire attention à son look. Préférez plutôt  un polo style Lacoste, partenaire historique du tournoi, ou bien une chemise unie. Vous pouvez aussi oser les couleurs pastels.

Comme il ne fait pas toujours grand soleil et que le court laisse pénétrer le vent, prévoyez un petit blouson . Si pluie prévue, n’oubliez pas un trench afin de ne pas finir la journée complètement trempé.

Un jean bleu ou noir fera l’affaire, de même pour un chino de couleur claire. Le blanc n’est pas pratique car la terre battue vole et a tendance à salir les tenues blanches. Aux pieds, une paire de baskets de ville ou des mocassins feront l’affaire.

Dernières précautions. Rappelez-vous que le soleil peut aussi frapper très fort sur les gradins. Pour ne pas voir la peau de votre nez se désintégrer dans les jours qui suivent le match, pensez à vous couvrir de crème solaire et porter un chapeau.  Munissez-vous pour finir d’une paire de lunettes de soleil.

Une réflexion au sujet de « La tenue parfaite pour aller à Roland Garros »

  1. L’en faut des chose pour tourner la tête de gauche à droite et vice versa 😉 vais laisser tomber Rolland garros et me contenter d une terass avec vue sur mer :))

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *