L’aéroport de Saint-Martin, dans les Antilles, est parfois présenté comme « le plus dangereux du monde ». Il faut savoir que les avions frôlent les baigneurs sur la plage. Ces 3 photos vont vous donner des frissons !
Un aéroport c’est souvent un complexe bétonné et « tout plat », à l’image de Roissy Charles-de-Gaulle par exemple. Mais certains aéroports offrent un cadre nettement plus atypique, à l’image de l’aéroport international Princess Juliana de l’île de Saint-Martin. Ce n’est pas un hasard si certains le surnomment « l’aéroport le plus dangereux du monde » !
Pour les pilotes d’avion, cet aéroport doit naturellement procurer plus de frissons, l’approche étant différente de ce que l’on peut rencontrer en milieu 100% urbain. Mais que doivent dire les passagers et surtout les personnes qui bordent l’aéroport ?
Car avec sa piste très courte et sa proximité avec la mer des Caraïbes, l’aéroport de Saint-Martin propose une approche très basse, située à moins de 3 mètres au-dessus de la plage et des baigneurs ! Impressionnant « en vrai », chaque atterrissage l’est tout autant en photo. La preuve avec ces 3 photos hautement spectaculaires !
Je dirai que c’est plutôt la plage la plus dangereuse du monde 🙂