Les 3 trucs pour avoir de bons abdos

Benjamin, notre coach sportif, vous présente régulièrement des exercices pour être en forme et prendre soin de votre corps. Aujourd’hui, nous évoquons le « gainage ». A quoi ça sert, me direz vous?  Eh bien, le gainage renforce la sangle abdominale, c’est-à-dire, les fameux abdominaux et les lombaires pour avoir de la stabilité au niveau de la posture. Une séance plusieurs fois dans la semaine et c’est la garantie d’avoir moins de problème de dos.  Les mauvaises positions que nous adoptons tout au long de la journée sont responsables des douleurs dorsales. Un bon gainage et vous serez plus en forme face au fameux mal du siècle.

 

3 exercices à faire le matin ou en fin de journée.

Le 1er est dit « classique ». Les pointes des pieds et coudes au sol, en respectant un alignement  « dos- hanches- chevilles » sur 30 secondes. A refaire plusieurs fois.

Le 2ème utilise la même posture en levant une jambe, sans dépasser le niveau de la hanche, pour une durée là encore de 30 secondes.

Pour le 3ème exercice, vous revenez à la position initiale en levant un bras toujours sur 30 secondes.

Une fois cet exercice terminé, vous pouvez reprendre en changeant de jambe et de bras. Pensez à bien boire de l’eau et prendre le temps de récupérer. Pas besoin de matériel, hormis un tapis si vous en possédez un. Il ne me reste plus qu’à vous souhaiter bon courage !

Plus d’infos sur le site www.coach-sportif-poitiers.fr

 

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