Quelles sont les grandes tendances déco de la rentrée ?

La rentrée des enfants est passée, la vôtre aussi, c’est le moment de penser à votre intérieur. Voici les 3 tendances déco pour cette rentrée : Vintage/ Hipster, Scandinave et Ethnique/ Bohème, en blanc ou en couleur. Aucune révolution mais un brin de nostalgie. L’occasion aussi d’assumer votre décoration d’intérieur et de lui donner une touche bien personnelle. Suivez le guide.

Commençons avec le style vintage/hipster

La grande tendance de la rentrée 2017. Elle correspond à une façon de vivre, de penser et de décorer
son intérieur.

Voici les éléments indispensables pour être dans le vent : des fauteuils tout en courbe, des meubles épurés et des chaises tulipes, du bois brun doré, du cuir, du tartan, du jaune, du orange et du blanc. Fastoche si vous aimez chiner quelques objets sur les brocantes.

La tendance Scandinave

Ce style chaleureux, permet de créer une ambiance cosy idéale pour affronter le froid de l’hiver à venir.

Voici les codes que vous devez absolument maîtriser pour une décoration scandinave réussie : des lignes pures, des fauteuils design, des couleurs délicates, du blanc, des tapis, des
coussins, des formes géométriques et des matières brutes et naturelles. Vous pouvez dynamiser l’ensemble en ajoutant une touche de jaune ou de bleu voire les deux. Il existe un magasin suédois qui vous aidera à trouver quelques objets raccords pour votre déco.

Enfin le style ethnique/ Bohème

Ce style est une invitation au voyage, au rêve et s’apparente à une culture. Cette année, c’est la culture « bohème » qui est mise en avant. Le maître mot pour entrer dans cet univers est l’accumulation.

Pour créer cette ambiance vous devez accumuler : les couleurs (orange, rouge, rose, bleu, vert, jaune…), les matières (bois, rotin osier, bambou, parquet, terre cuite, moquette, peinture,…), les textiles (laine, feutre, velours, coton,…), les meubles sculptés et bien sûr les objets (coussins, tapis, souvenirs de voyages, bougies, lanternes, tableaux, lampes,…). Pensez toujours à ramener un objets typique de vos vacances.

La rentrée 2017 est donc placée sous le signe de la diversité. Trois grands styles, bien distincts même si, comme les deux années précédentes, la  grande tendance est à la décoration « mix and match ».
Osez mélanger les styles pour vous sentir à l’aise dans votre propre cocon. N’hésitez à mettre un tapis en tartan sous votre table scandinave, ou un canapé Napoléon III dans un salon bohème,…
N’oubliez pas que vous devez vous sentir bien dans votre intérieur. Cependant attention au mélange. Vous pouvez tout mixer mais avec parcimonie. Toutes les associations ne marchent pas toujours. Votre
intérieur pourrait vite ressembler à un « vide grenier » !

Article réalisé avec Adeline. D’autres idées déco avec Adeline sur Ad’lineDécoration.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *