Les hommes font ils les soldes?

Top départ pour les soldes d’hiver en France. On dit toujours que ce sont les femmes qui font chauffer la carte bleue pendant plusieurs semaines. Ce qu’on ne sait moins, c’est que les hommes, eux aussi, sont accros aux soldes.

Selon un sondage exclusif l’Observatoire des soldes BVA/Le Parisien/Aujourd’hui en France, les hommes font, en effet, partie des plus dépensiers et nous sommes de véritables pros du repérage… Alors que s’ouvrent aujourd’hui les soldes dans la plupart des départements français, les hommes ne seraient pas si allergiques aux magasins, selon un récent sondage. Mieux : alors que 57% des Français se préparent à courir les bonnes affaires, les hommes feraient partie des plus dépensiers et envisageraient de payer plus de 250 euros durant ces cinq semaines, soit 43 euros de plus que la gent féminine et 26 euros de plus que la moyenne des Français, qui prévoit un budget de 227 euros.
Plusieurs études révèlent que les rabais saisonniers intéressent autant les hommes que les femmes.

50% ! Oui, 50% des hommes sont des «shoppeuses» comme les autres. Alors qu’on continue de nous présenter en traîneur de savates (quelquefois trouées) et rechignant à déplacer nos carcasses dans les boutiques, une moitié d’entre nous affirment maintenant kiffer le lèche-vitrines.

Comment se répartissent les achats:  62% pour des nouvelles chaussures de préférence des sneakers. 52% pour des vêtements et accessoires. Dans le détail, 49,1% ont l’intention d’acheter un pantalon et près de 30% des chemises.
Reste quand même que derrière tout homme, il y a une femme. Seuls un tiers des mâles décide de l’achat de ses vêtements sans avoir, au préalable, consulté sa compagne…
54% des hommes attendent les soldes pour renouveler leur collection de chaussettes trouées.
57% comptent effectuer leurs achats sur Internet (geek un jour, geek toujours) durant les soldes.
52% des hommes déclarent «acheter souvent sur un coup de cœur».

41% des hommes planifient d’acheter des articles liés aux soins et à la beauté durant cette période. Bref, l’homme aime désormais se bichonner.

59% des hommes préfèrent effectuer leur shopping en moins d’une heure, selon l’Observatoire du shopping. Même dans l’acte d’achat nous pouvons  être très rapides.
Enfin, pour en finir avec les chiffres, 39% des hommes profitent des ventes privées de leur marque préférée avant les soldes, à en croire. Pas fous, les loulous !

Sur ce, top départ. Faites vos soldes et que le meilleur gagne !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *