Les hommes qui cuisinent sont de parfaits partenaires de vie ! La preuve en 10 points…

Rien de plus agréable qu’un petit dîner préparé par son ou sa partenaire. Pourtant, pour certains hommes, ce service semble malheureusement n’aller qu’à sens unique… Pourtant, on ne va pas se leurrer, toutes les femmes ne savent pas bien cuisiner. Et contrairement à ce que l’on pourrait penser, il existe beaucoup d’hommes qui savent très bien cuisiner et qui, en plus, adorent être aux fourneaux ! Et franchement, ce n’est QUE des avantages dans un couple, au final. Voici 11 raisons qui expliquent pourquoi les hommes qui cuisinent font craquer.

1. Vos dîners en amoureux seront toujours exceptionnels.
Avec un homme qui adore cuisiner, vous ne connaîtrez pas de soirées plateau-repas / pâtes ! Hors de question ! Votre moitié se fera un plaisir de sortir le grand jeu à chaque dîner en tête à tête.

2. Quand vous vous disputez, vous savez qu’au final vos réconciliations se finiront toujours par un délicieux dîner.
Les disputes avec votre moitié ne vous feront pas peur, puisque pour se faire pardonner (ou pour vous pardonner), votre homme vous fera sans aucun doute un excellent repas. Et ça, c’est la meilleure réconciliation dans un couple !

3. Vous pouvez avoir votre plat favori sans débourser trop de sous.
Pas besoin de commander au japonais d’à côté ou d’appeler ce délicieux thaïlandais ! Votre homme, lui, se fera un plaisir de vous préparer tout ça. C’est sa façon à lui de vous dire qu’il vous aime ! Un bon repas est toujours fait avec amour !

4. Les petits déjeuners au lit seront toujours magiques avec lui.
Côté petit déjeuner en amoureux, il vous fera forcément la totale. En fait, le dimanche, ce ne sera pas un petit déjeuner qu’il vous fera. Ce sera un excellent brunch, quitte à se lever plus tôt pour vous préparer les œufs brouillés et toute la panoplie.

5. Le fait que vous mangiez beaucoup en risquant de prendre du poids ne sera pas un problème pour lui.
Certains hommes ont tendance à se soucier de l’alimentation de leur femme, mais de façon quelque peu oppressante… En effet, beaucoup ont peur qu’elles prennent du poids si elles mangent trop. Un homme qui cuisine le fera en majeur partie pour vous et ne se souciera pas de votre poids. Ce dont il se souciera, c’est de savoir si oui ou non vous aimez ce qu’il prépare à manger !

6. Il fera forcément bonne impression auprès de votre famille.
Savoir cuisiner, cela fera forcément son petit effet lors des repas de famille. Invitez vos parents à la maison tandis que votre moitié cuisine et vous verrez qu’ils seront emballés par lui, rien qu’en dégustant le repas qu’il a préparé. La bonne cuisine adoucie les mœurs et réunit les gens, ça ne fait pas de doute !

7. Il saura enrichir votre propre culture culinaire.
Il vous emmènera dans toutes sortes d’épiceries et vous fera découvrir des recettes et ingrédients méconnus par la plupart. Si vous aimez cuisiner, vous échangerez vos recettes. Et si au contraire la cuisine n’est pas votre fort, il pourra vous l’enseigner avec patience puisqu’il vous aime ! Vous aurez gagné un amant adorable ET un super professeur en cuisine…

8. Il sera aussi probablement un très gros mangeur.
Si vous adorez manger et qu’il adore cuisiner, c’est probablement un très gros mangeur aussi. Si déguster est sa passion, vous aurez trouvé en lui le parfait complice dans votre intérêt pour la dégustation interminable de vos repas.

9. Il saura égayer votre quotidien et vous éloigner de la routine, en vous faisant un plat différent chaque soir.
Avec lui, la magie sera entretenue dans votre couple, c’est certain. Quand vous rentrerez tous les deux du travail, vous ne vous contenterez jamais du même repas. Un cuisinier est quelqu’un de créatif, donc votre moitié saura probablement proposer un repas différent de la veille. De quoi éviter une petite routine lassante au final. La nourriture, le ciment du couple ? Peut être bien que oui !

10. Au final, rien de plus sexy qu’un homme qui cuisine, non ?
A l’heure où on aimerait bien encore un peu plus de parité au sein du foyer comme au sein de nos vies professionnelles, savoir que son homme est capable de préparer le dîner avant qu’on rentre du boulot, c’est très réconfortant. Rien de mieux pour nous faire craquer, au fond !

Bref, avec un homme pareil vous pouvez dire adieu aux surgelés un peu foireux… L’homme qui cuisine est un homme terriblement sexy et moderne au final, vous ne trouvez pas ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *