Les hommes sont-ils adeptes des régimes?

Quel homme ne s’est jamais (gentiment) moqué des régimes obsessionnels de la gent féminine ?  Qui dit vacances dit maillot de bain et donc exposition de son corps au regard des autres. Eh bien sachez messieurs que presque la moitié d’entre nous est en fait aussi attentif à son poids que ces dames!

regime homme

Ne faites pas les surpris, vous pouvez au moins souffler et vous dire que vous n’êtes pas seul à surveiller votre bouée naissante, due à trop de soirées pizzas-foot entre potes. Donc, pour vous rassurer totalement, et vous donner un nouveau sujet de conversation resté jusqu’alors tabou entre mecs, sachez que :

– 45% des hommes pensent au régime pour perdre des kilos avant de partir en vacances.

-1 homme sur 10 a déjà annulé des vacances pour ne pas subir l’épreuve du maillot
. Les hommes préfèrent ressembler à David Beckham qu’à Arnold Schwarzenegger. Des résultats obtenus grâce à un sondage commandé par Withings, leader mondial et pionnier de la santé et du bien-être connectés.

wpid-best-diet-pills-for-men-weight-loss-4d60d0c002c32

Mais pour tranquilliser encore plus vos esprits, voilà d’autres informations : 35% des hommes avouent être stressés à la simple pensée de montrer leur corps sur une plage ; 10% ne réussissant pas à surmonter cette appréhension ont même été jusqu’à annuler leurs vacances. Quand on sait que seulement 5% des femmes interrogées ont atteint cette extrémité, on comprend mieux l’ampleur du phénomène.

Mais qu’est-ce qui peut bien autant nous angoisser ? Pour 27%  la pression des semblables, le regard et le jugement des autres sont les raisons principales de la peur de se dévêtir. Pour d’autres, la raison est plus subtile : 18% ne souhaitent pas se retrouver face à leur apparence sur des photos de vacances en rentrant de leur voyage. Les hommes seraient-ils finalement aussi cérébraux que les femmes ? Ont aussi été indiqués la comparaison avec sa partenaire (à qui perdra le plus de poids avant les vacances), le désir de ressembler à David Beckham, modèle physique autant pour les femmes que pour les hommes, ainsi que la pression médiatique due à des images de célébrités toutes plus belles les unes que les autres.

Weight loss
Weight loss

Et quelle partie du corps embête le plus les hommes ? A 60%, il semblerait que le ventre soit l’endroit le plus gênant, car le plus difficile à perdre. 55% des femmes pensent la même chose. Gent féminine et masculine ont-elles plus en commun qu’elles ne le pensent ?

En tout cas, pour Minh Lê, directeur marketing de Withings : « Les résultats de cette étude montrent un changement radical dans l’attitude des hommes envers leur image, une pression nouvelle s’abat sur eux, ils ressentent davantage le besoin de satisfaire les attentes de leur partenaire. Il n’y a aucun doute sur le fait que le culte des célébrités et les images de corps sculptés sur la plage dans les médias influent considérablement la prise en main de leur corps et de leur santé, afin de rester en forme et attirant ». 

L’essentiel étant d’être bien dans sa peau et son corps, un petit régime et un peu d’ados comme conseillé sur » jefaisleguet.fr » et tout devrait bien ce passer. Enfin n’oubliez pas que la mode est au Dadbod. Encore un moyen de se rassurer.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *