Les verrines du soleil

Que diriez vous, Messieurs, de passer en cuisine le temps de préparer l’apéritif. Rien de compliqué et en plus « jefaisleguet.fr » et notre chef Maud Nicar vous simplifient la vie. Nous allons organiser notre apéro du jour autour de verrines de légumes du soleil, mousse au basilic et pignons de pins grillés.


Ingrédients pour 12 verrines :

1 courgette

1 bocal de tomates séchées

200g de fromage frais

Une botte de basilic frais

50g de pignon de pins

6 tranches de pancetta

Huile, sel, poivre

Préchauffer votre four à 200°. Mettre les tranches de pancetta sur la plaque de four, enfourner et laisser cuire 5 minutes. Laver et couper les courgettes en fine brunoise puis réserver dans un bol.

Egoutter et couper également les tomates séchées en brunoise et les ajouter aux courgettes. Ajouter 1 cuillère de l’huile des tomates séchées, saler et poivrer puis réserver au frais.

Mixer les feuilles de basilic. Y ajouter le fromage frais, sel et poivre et mixer l’ensemble. Débarrasser dans une poche à douille et réserver au frais. Prendre une poêle et y verser 2 cuillères à soupe d’huile et les pignons de pins. Mettre sur le feu et sans cesser de remuer faire cuire les pignons de pins jusqu’à ce qu’ils deviennent dorés. Égoutter à la passoire et les verser sur une feuille de papier sulfurisé. Saler immédiatement.


Pour le dressage, prendre une verrine, remplir à moitié du tartare de courgettes/tomates, mettre au-dessus la mousse au basilic, quelques pignons de pin grillés et pour finir la tranche de pancetta.

Chef Maud’ Emploi Maud NICAR, cours et dîner de réception à domicile dans la Vienne .

06 50 47 04 42
 www.chef-maudemploi.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *