L’incroyable tiramisu

Envie de fraîcheur, de faire plaisir à la personne que vous aimez et à vos amis, il est tant de passer en cuisine. Aujourd’hui un dessert qui fera l’unanimité : le tiramisu aux fraises et spéculos. Promis c’est simple à réaliser et l’effet sera garantie.

Commençons par les Ingrédients pour 6 personnes:

500g de fraises

3 jaunes œufs

130 g de sucre en poudre

125 g de mascarpone

20 cl de crème liquide 30%

1 gousse de vanille

Placer un saladier au congélateur pendant 20 minutes minimum. Mettre la crème liquide dans votre bol bien froid et monter la crème liquide en chantilly et réserver au frais.

Mélanger à l’aide d’un batteur les jaunes d’œuf avec 80 g sucre jusqu’à ce que le mélange blanchisse. Ajouter alors la mascarpone et la gousse de vanille fendue en 2 et continuer de battre vivement. Ensuite à l’aide d’une spatule incorporer délicatement à cette préparation la crème montée. Mettre l’ensemble dans une poche à douille et garder au frais

 

Émiettez les spéculos. Lavez et équeutez les fraises. En prendre la moitié et les mixez avec 50g de sucre. Prendre l’autre moitié et les couper en morceaux

Pour le dressage, prendre une verrine, mettre dans le fond le coulis de fraise, des miettes de spéculos, de la crème, les fraises en morceaux, puis de nouveau de la crème et finir avec le spéculos et décorer avec une feuille de menthe.

Chef Maud’ Emploi Maud NICAR, cours et dîner de réception à domicile dans la Vienne . 06 50 47 04 42
 www.chef-maudemploi.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *