L’ultra tendance arrive en France : Eataly

Le spécialiste de la gastronomie italienne ouvrira dans le Marais, à Paris, son premier megastore de 7000 mètres carrés.

eataly

Les amateurs de jambon de Parme et pasta peuvent se lécher les babines. Eataly, qui se veut le spécialiste de la gastronomie italienne hébergeant sous un même toit épicerie et restaurant, ouvrira son premier megastore en France en 2017. Une arrivée événement: partout où elle s’implante, cette chaîne au chiffre d’affaires de 400 millions d’euros dans 25 points de vente dans le monde connaît un grand succès. À Tokyo, ses quatre magasins ont accueilli vingt millions de clients en 2013.

Ce magasin sera localisé dans le Marais et exploité par le groupe Galeries Lafayette, «master franchisé» d’Eataly dans l’Hexagone. Située rue Sainte-Croix-de-la-Bretonnerie, cette unité sera installée sur 7000 mètres carrés. Juste énorme.

La stratégie d’Eataly qui consiste à s’implanter à l’étranger en franchise n’est pas une surprise. C’est l’option retenue notamment aux États-Unis. Marseille, Milan, les Champs-Élysées… le groupe a annoncé ces derniers jours plusieurs ouvertures dans les prochaines années.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *