Choisir ses lunettes de ski

Cela peut paraître évident, mais vous protéger les yeux est une priorité si vous partez à la montagne où les rayons ultraviolets sont plus agressifs qu’en plein été sur la plage.

lunette ski jefaisleguet.fr

Plus sobres, les lunettes de soleil peuvent être dotées de verres correcteurs et vous éviteront une grosse marque de bronzage sur le visage à votre retour du ski. Mais un masque est plus couvrant, vous aurez moins de chance de le perdre en route et il s’adapte mieux aux différentes conditions climatiques.

Que vous choisissiez l’un ou l’autre, la priorité reste d’opter pour des verres de bonne qualité en termes de filtration UV et de matériau (on privilégiera le polycarbonate, plus léger et solide). Pour la couleur, tout dépend du temps : une teinte grise sera plus adaptée à un temps ensoleillé et une teinte orangée conviendra davantage à un temps couvert.

lunettes-hiver- jefaisleguet.fr

En la matière, une marque comme Rossignol propose un vaste choix, visuellement très varié. Chez le spécialiste en ce domaine, Oakley, les plus technophiles pourront même se laisser tenter par le masque Airwave. Il intègre un GPS permettant d’analyser vos sauts, repérer vos amis sur les pistes ou même consulter les appels et messages reçus sur votre smartphone via Bluetooth.

Airwave-jefaisleguet.fr

On n’arrête pas le progrès !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *