Man braid : nouvelle tendance

Depuis quelques semaines, le hashtag « manbraid » fait sensation sur les réseaux sociaux. Et pourtant, la tresse pour homme ne date pas d’hier. Vous allez tout savoir  sur cette nouvelle tendance coiffure.

manbraid jefaisleguet.fr

Aujourd’hui, une nouvelle tendance coiffure des hommes branchés semble émerger sur les réseaux sociaux : la tresse. La tresse en question, pour être plus précis, est une tresse plaquée, ou encore dite tresse africaine.

k6xt0hj9exoo jefaisleguet.fr

Les garçons qui craquent pour cette coiffure sont majoritairement de véritables bêtes de mode, cheveux longs mais rasés sur les côtés, adoptant également la grande tendance de la barbe fournie mais bien dessinée. S’ajoutent à cela chemises à carreaux et grosses lunettes de vue en acétate. Le hipster est toujours parmi nous.

16-totalbeauty jefaisleguet.fr

La tresse pour homme fait un tabac et surtout, passe pour une nouveauté alors que bien évidemment, et comme bien souvent dans le domaine de la mode : cette « tendance » ne date pas d’hier.
Coiffure fétiche des hommes chez les Gaulois ou encore chez les Egyptiens, la tresse n’a bien évidemment pas attendu l’émergence des hipsters et autres fashion victims abonnées chez le barbier pour connaître son heure de gloire.
La tresse est aussi très prisée des hommes noirs, notamment dans la culture hip-hop. La tresse plaquée était tout particulièrement appréciée dans la première moitié des années 2000. Snoop Dogg  en était fan. Aujourd’hui, la tresse tend à faire son come-back dans un style plus « wild » et un peu plus rasta aussi.

Man-braid--Xu jefaisleguet.fr

Alors la tresse pour homme, qu’on aime ou qu’on déteste, ce n’est en tous cas pas très nouveau ni franchement insolite. Reste maintenant à voir quelle est la durée de vie de cette tendance coiffure !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *