Méfiez vous des tongs

C’est la chaussure incontournable de l’été : La tong. Bon soyons honnête, il est interdit de la porter en dehors de la plage au risque de passer pour un ringard. Il s’avère, en plus, que les tongs sont mauvaises pour nos petites jambes. Il est temps de percer son mystère.

Tong homme jefaisleguet.fr

Alors pour commencer, portée au quotidien, c’est un vrai nid à bactéries selon une étude de l’Université de Miami. 18000 organismes microscopiques ont été répertoriés sur des tongs dont le staphylocoque doré qui peut causer des infections.

Pas besoin d’être un scientifique pour comprendre : la combinaison chaleur, transpiration et plastique complique l’hygiène plantaire. A cause de cela, le pied est également sujet à des ampoules, des cloques et autres plaies ouvertes désagréables. Attention également à vos os et articulations. La lanière en Y ne tenant pas assez vos pieds, vos orteils ont tendance à se recroqueviller pour retenir la chaussure. A terme, ils risquent de se déformer et engendrer des problèmes physiques tels qu’une fatigue des os, des brûlures aux tendons, aux genoux et aux hanches. Donc, si vous portez des tongs tous les jours, elles pourraient modifier votre posture et ainsi créer un mal de dos.

Malgré cela, les tongs restent les reines de la plage chaque été. Si vous ne souhaitez pas abandonner vos nu-pieds, pensez tout de même à alterner les paires et types de chaussures, un conseil à respecter tout au long de l’année.

Tong pour homme jefaisleguet.fr

Les tongs homme peuvent être associées avec un short, un maillot de bain ou un jean pour un style décontracté-habillé. Quoiqu’il en soit, évitez à tout prix de les combiner avec un sur-vêtement ou avec des chaussettes. Vous risquerez la faute de goût inexcusable pour un homme qui se respecte !

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *