Mode Homme : Les essentiels

C’est la rentrée. Déjà. Il est grand temps de faire un point sur son dressing. Quels sont les essentiels fashion que vous devez avoir absolument? Suivez mes conseils.

20130911_Men jefaisleguet.fr

D’abord une pièce intemporelle pour les journées et soirées plutôt fraîches : la fameuse veste en jeans. Ici signée Saint Laurent, elle se porte légèrement délavée avec des stickers colorés pour un vrai faux look rock’n’roll baba cool. Mais pour une attitude plus urbaine,

Veste en Denim APPLIQUÉD de chez SAINT LAURENT
Veste en Denim APPLIQUÉD de chez SAINT LAURENT
 

Mode homme - Veste "Souvenir" à imprimé palmier de chez SAINT LAURENTMode homme - Veste/blouson en cuir bi-colore de chez VALENTINOMode homme - Chemise hawaïenne de chez SAINT LAURENTMode homme - Chemise "Ananas" de chez VALENTINO

Alors qu’il est toujours bon d’opter pour un simple t-shirt en coton blanc, coloré ou imprimé à la façon de la collection de t-shirts Les Simpson x Neff pour plus de fun dans votre dressing, la ringarde chemise hawaïenne à motifs ananas-palmier-crustacés (si, si !) des parents fait son grand retour cet été. Elle se porte ouverte sur un simple marcel uni ou fermée pour un look décontracté. Ca passe toujours pour aller boire un verre en terrasse ou se balader en ville. Bien sûr, on ne se pavane pas en ville, en terrasse ou sur la plage en caleçon.  Et pour les plus séducteurs d’entre vous, pourquoi ne pas oser le pantalon à pinces !

Mode homme - Jeans Skinny blanc de chez SAINT LAURENT

Lunettes de soleil « Marko » de chez TOM FORD
Lunettes de soleil "Marko" de chez TOM FORD

Pour les accessoires, l’indispensable de l’été reste la paire de lunettes de soleil. Il faut alors prendre son temps pour choisir le bon modèle : les célèbres lunettes « Aviator », les très tendances « Round » signées Ray Ban, ou encore le modèle « Marko » de Tom Ford (ci-dessus). Mais il est aussi important pour les hommes d’avoir son petit sac à dos ou à main.

Mode homme - Espadrilles de chez VALENTINO

En ce qui concerne les chaussures, même si la Stan Smith dont la demande a explosé de 398% reste une valeur sûre en hiver, comme un été, il est aussi recommandé d’opter pour une paire de chaussures basses à la façon du modèle « Grand » de Paul Smith, pour une paire d’espadrilles bi-matières à la façon Valentino ou une paire de sneakers montantes à lacets et à zip à la façon Giuseppe Zanotti (voir modèles ci-dessus). Et coté couvre-chef : Panama, bob ou casquette, tout dépendra de votre humeur. Enfin, une belle montre au poignée est toujours très utile pour donner l’heure à cette charmante demoiselle qui vous fait littéralement craquer. De la marque Mondaine ou Daniel Wellington l’important, c’est qu’elle vous permette de ne pas être en retard à votre premier rencard ! Sachez qu’il est possible de vous procurer toutes ces pièces (voir marques indiquées) dans les boutiques concernées ou d’en trouver des équivalentes à des prix abordables sur les sites internet.

Mode homme - Chaussure basse "Grand" de chez PAUL SMITHMode homme - Baskets montantes de chez GIUSEPPE ZANOTTI

Faites les bons choix et bonne rentrée avec « jefaisleguet.fr »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *