Nouvel IPhone 8 et X : Tout ce qu’il faut savoir.

Cela fait maintenant dix ans que le nouvel iPhone d’Apple rythme la rentrée des nouvelles technologies. Pour la keynote du 12 septembre, Apple a annoncé comme prévu le lancement de deux iPhone 8 et 8 Plus, mises à jour des iPhone 7 et 7 Plus, et, pour la première fois, un troisième appareil, l’iPhone X.

 

Ce dernier bijou technologique arrivera en magasin le 3 novembre avec un écran intégral tout nouveau, et sa technologie de reconnaissance faciale Face ID. Une révolution qui se paiera au prix fort: 1159 euros pour l’entrée de gamme en 64Go, 1329 euros en 256 Go.

Appel prend-t-il le risque de perdre trop de clients en route? Pas forcément. Cet iPhone X séduira les plus aisés, et les plus fans de la marque, tout en confirmant son savoir faire technique. Indispensable pour rallier de nouveaux clients, même s’ils n’en ont pas les moyens.

En effet, depuis le lancement du premier iPhone en 2007, la marque à la pomme s’est de plus en plus éloignée de sa stratégie basée sur un produit identique pour tous. Même si elle communique avant tout sur un iPhone chaque année, LA dernière nouveauté, c’est une véritable gamme de produits, et de prix, qui s’est construite au fil des ans.

Un rapide coup d’œil au site de l’Apple Store suffit pour s’en convaincre. C’est en réalité une gamme de 8 smartphones qui est proposée. Résultat, l’iPhone commence en réalité à 419 euros avec le SE en 32 Go et grimpe donc progressivement jusqu’à 1329 euros pour l’iPhone X.

A chaque sortie d’un nouveau terminal, la gamme s’élargit en même temps que les prix baisses. Dès la fin de la keynote du 12 septembre, les gammes ont été mises à jour: le prix du SE a perdu 70 euros d’un coup, 130 euros pour les 6S/6S Plus et des 7/7 Plus .

Allez vous craquer pour le nouvel IPhone ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *