Nouvelle tendance : les soirées vino/ échangiste

Une nouvelle manière de découvrir et partager le vin: la soirée vino-echangiste. Une idée originale pour découvrir le vin. Un concept créeé par l’Annexe Montmartre Bar à vins parisien dans l’esprit des tables ouvertes. « jefaisleguet.fr » est partout, même aux soirées échangistes ! Suivez nous.

 

Alors, qu’elle est donc le principe de la soirée vino-echangiste?

Vous venez avec la bouteille de votre choix, celle que vous aimez, celle que vous auriez envie de partager, de boire avec vos ami(e)s ! Attention, pas celles dont vous voulez vous débarrasser…

Toutes les bouteilles sont mises à disposition des participants de la soirée. Le service et la découverte des vins sont assurés par un sommelier conseil qui passe de table en table pour échanger et discuter des vins que vous goûtez. Une façon originale de découvrir et déguster des vins dans une ambiance chaleureuse et amicale.

Seul ou à plusieurs, vous vous mélanger et faites des rencontres autour de quelques verres et d’un buffet de gourmandises souvent composé de charcuteries diverses.

Le but de ces soirées est aussi de souligner la grande importance du travail des vignerons et faire la promotion de vins authentiques et les plus naturels possibles.

J’ai testé pour vous ce concept original à L’Auberge Cul de Paille à Poitiers. Une véritable auberge ou la cuisine simple et authentique fait le bonheur des poitevins depuis fort longtemps. Retrouvez les prochaines soirées sur ce lien Facebook

N’hésitez pas à nous signaler toutes les soirées vino/échangistes à travers la planète.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *